Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!! |
| | Conseil de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Drieg Modérateur
Nombre de messages : 1711 Age : 30 Localisation : Au front ! Points : 39 Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage Expérience: général des armées Description: Renom: (110/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 14:38 | |
| Vlad entra dans la pièce et vit les deux hommes parlés de la situation militaire. Mon premier conseil de guerre... Il fit une révérence aux deux hommes et dit : "Pourriez me dire un récapitulatif de la situation dans la grande forêt ?" | |
| | | Taurox Co-Administrateur
Nombre de messages : 4255 Age : 33 Localisation : Elended Points : 52 Date d'inscription : 15/04/2007
Feuille de personnage Expérience: souverain Description: Renom: (3100/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 16:20 | |
| Taurox, après avoir nominé Vlad, avait commencé le conseil qui traitait de la guerre contre les Gremlins. Il se tourna en direction de Vlad, et lui fit un récapitulatif de la situation :
" _Bienvenue parmi-nous, Vlad ! Je vais t'expliquer brièvement la situation, puis je te ferai le point détaillé. Tout d'abord, cela fait plusieurs mois que nous sommes attaqués par des Gremlins, qui veulent conquérir la Grande Forêt. Nous avons perdu une grande partie des Hommes de l'armée d'Elodul, et nous avons pensé à envoyer l'armée d'Elended en renfort. Maintenant que je t'ai nommé général de l'armée de l'Empire, tu commandes les armées d'Elodul, d'Elended, et les petits groupes assez nombreux qui patrouillent dans la Grande Forêt, et qui constituent une grande partie de nos forces armées. Je propose donc que tu ailles, d'abord à Elodul, pour signaler ta présence, et redonner du courage aux soldats de cette cité là, qui commencent à sé décourager. Puis ensuite, tu pourrais ensuite te diriger vers la frontières Sud-Ouest, là où le front entre les Gremlins et les Elfes de l'Empire d'Elendal se tient. Qu'en penses-tu ? "
Taurox attendit donc la réponse du nouveau général des armées. | |
| | | Beldar PNJ
Nombre de messages : 10 Points : 3 Date d'inscription : 04/05/2007
Feuille de personnage Expérience: conseiller royal Description: Renom: (15/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 16:55 | |
| Beldar était aussi présent au conseil de guerre : d'ailleurs en temps que premier conseiller royal, il était présent à tous. Il n'avait pas parlé jusqu'à présent, écoutant le dialogue entre les deux hommes.
Bon, Taurox m'avait parlé de ce jeune garde : un jeune général en chef, content de sa nomination, et qui motiverait les troupes. Espérons que ça marche.
Puis il parla :
" _ La situation est certes au plus mal, mais nous nous devons de persévérer. De plus, les troupes du Danur devraient nous aider... Vlad, seriez-vous prêt à diriger une troupe d'hommes aussi importante ? "
Je voudrais m'assurer que cet homme est bien motivé pour diriger autant de troupes. | |
| | | Drieg Modérateur
Nombre de messages : 1711 Age : 30 Localisation : Au front ! Points : 39 Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage Expérience: général des armées Description: Renom: (110/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 16:57 | |
| "Si le prince Taurox m'a nommé c'est qu'il peut avoir confiance en moi ! Est-ce que je partirai avec l'armée d'Elended pour faire ce voyage ? De même viendriez-vous avec nous ? Est-ce que les gremlins ont pénétré dans la grande forêt ? Mais au fait,de combien d'hommes dispose-t-on ?" | |
| | | Taurox Co-Administrateur
Nombre de messages : 4255 Age : 33 Localisation : Elended Points : 52 Date d'inscription : 15/04/2007
Feuille de personnage Expérience: souverain Description: Renom: (3100/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 17:52 | |
| Taurox répondit à Vlad, afin d'éclaircir ses pensées :
" _Vlad, tu prendras en charge l'armée d'Elended, c'est à dire 100 archers et 150 fantassins, dirigés par 25 capitaines à tes ordres. En gros, ton armée principale se compose de 275 soldats. Mais nous avons également avec nous 300 soldats du Danur, qui doivent pour la plupart sortir vivants de cette guerre, car ils m'ont été "prétés" par le roi du Danur Laiden Hatal III, qui voudrait les retrouver par la suite. Tu peux également rassembler 200 Elfes rôdeurs que tu trouveras en forêt, ainsi que 100 des Elfes rôdeurs qui se trouvent sur nos murailles, dirigés par 5 capitaines, ce qui fera 300 Elfes rôdeurs, dirigés par 5 capitaines. Au total, nous bénéficions donc d'une armée de 880 soldats et capitaines. Cela est assez peu, mais nous pourrions vaincre tout de même les Gremlins avec, si nous nous y prenons bien. Les garnisons d'Elodul sont déjà en guerre, et je ne les aie pas comptées. Tu diriges pour l'instant les renforts, puis, arrivé à Elodul, tu prendras également en main l'armée de cette ville. En ce qui me concerne, je pourrai sûrement venir inspecter le front, sans pour autant prendre part aux combats. Je logerai sûrement dans une tente gardée. " | |
| | | Drieg Modérateur
Nombre de messages : 1711 Age : 30 Localisation : Au front ! Points : 39 Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage Expérience: général des armées Description: Renom: (110/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 18:04 | |
| C'est peu d'homme si cela suffit... "Je ne tiens pas à prendre tous les hommes qui garde Elended mais si il le faut... Il faut rassembler les rôdeurs qui se trouvent dans la forêt puis les ajouter aux 575 hommes formés des 300 soldats de Danur et les 275 hommes de l'armée d'Elended, ce qui feras un total de 775 hommes ensuite il faut que la moitié des gardes viennent s'ajouter à nos forces, savez-vous combien d'hommes a la cité d'Elodul ? Et les Gremlins ont-ils pénétré dans la grande forêt ?" | |
| | | Taurox Co-Administrateur
Nombre de messages : 4255 Age : 33 Localisation : Elended Points : 52 Date d'inscription : 15/04/2007
Feuille de personnage Expérience: souverain Description: Renom: (3100/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 18:23 | |
| " _Les Gremlins ont déjà pénétré dans la Forêt. En réalité, c'est dans les arbres qu'a lieu le front principal, ce qui peut nous donner un certain avantage de camouflage. Malheureusement, nous ne connaissons pas exactement le nombre de soldats encore vivants de l'armée d'Elodul. Ils doivent être environ 500, et encore, nos sources ne sont très sûres. Finalement, tu as raison, Vlad, les rôdeurs gardant Elended resteront dans la cité, en cas d'attaque surprise. Par contre, cela ne nous fait donc que 775 soldats en renforts. Bon, cela est déjà suffisant pour aider la cité d'Elodul, et pour remonter le moral aux troupes. " Puis Taurox, après avoir parlé, attendit que l'un de ses deux auditeurs réponde. | |
| | | Beldar PNJ
Nombre de messages : 10 Points : 3 Date d'inscription : 04/05/2007
Feuille de personnage Expérience: conseiller royal Description: Renom: (15/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 18:24 | |
| Beldar répondit alors au nouveau général :
" _ Il y a bien une cinquantaine de garde à Elodul. Malheureusement, les Gremlins ont déjà pénétré dans notre frontière Sud-ouest. Hormis cette zone là, le reste de l'empire reste à la surprise générale, très calme. Holtor, le capitaine qui dirige les troupes de la ville d'Elodul aurait, je pense, bien besoin de votre aide. Je vous conseil de prendre tous le nécessaire d'hommes et de vivres qu'il faut pour repousser les Gremlins. " | |
| | | Taurox Co-Administrateur
Nombre de messages : 4255 Age : 33 Localisation : Elended Points : 52 Date d'inscription : 15/04/2007
Feuille de personnage Expérience: souverain Description: Renom: (3100/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 18:33 | |
| Taurox écouta attentivement la réponse de son conseiller, Beldar, pour enfin répondre :
" _Je pense que nous allons arriver avec les 775 Hommes prévus, cela pourra repousser les Gremlins de façon non négligeable si nous nous y prenons bien. Pour cela, je compte sur Vlad, qui organisera une stratégie adéquate pour vaincre nos ennemis. Une fois les Gremlins repoussés, ces derniers seront découragés, ce qui peut contribuer à une éventuelle victoire... "
Taurox attendit quelques instants en silence, puis reprit :
" _Vlad, as-tu des talents d'éloquence ? Ce serait utile, pour motiver les troupes, et faire des discours, juste avant une bataille. En général, ce sont les capitaines qui font ces discours. Mais si le général en chef leur parle ainsi, ils redoubleront à coup sûr de moral ! " | |
| | | Drieg Modérateur
Nombre de messages : 1711 Age : 30 Localisation : Au front ! Points : 39 Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage Expérience: général des armées Description: Renom: (110/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Lun 9 Juil - 20:14 | |
| Vlad regarda le prince et dit : "Combien de temps nous faudra-t-il pour rassembler les 775 hommes ? Je pense que je pourrais suffisamment motiver les soldats avant une bataille, et pour la stratégie je propose une formation en arc de cercle de façon à contenir les gremlins au centre de l'arc de cercle et ensuite les achever en enfonçant leurs lignes depuis le milieu de l'arc de cercle ou même de réussir à former un cercle autour des forces gremlins, quand pensez-vous ?" | |
| | | Taurox Co-Administrateur
Nombre de messages : 4255 Age : 33 Localisation : Elended Points : 52 Date d'inscription : 15/04/2007
Feuille de personnage Expérience: souverain Description: Renom: (3100/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Mar 10 Juil - 15:20 | |
| Taurox répondit à son interlocuteur de la façon suivante :
" _Nous n'allons pas mettre trop de temps à rassembler nos 775 hommes, puisque la plupart sont déjà dans la cité. Il suffit en réalité de placarder des affiches de mobilisation, ce qui amènera les soldats à se rassembler, et nous pourrons partir avec eux. Mais il y a quand même un petit inconvénient. Et ce petit inconvénient est le suivant : Nous devons également rassembler les Elfes rôdeurs de la Grande Forêt, ce qui nous prendra déjà plus de temps, car nous devrons envoyer des émissaires un peu partout dans les environs. Cela peut nous prendre plusieurs jours. Je pense tout de même que nous pourrons, en deux semaines au plus, rassembler nos 775 soldats, pour partir aider nos amis d'Elodul. Par contre, le voyage mettra un certain temps, ce qui implique de ne pas faire trop de pauses jusqu'à arriver à Elodul, car le temps nous est désormais compté. Je m'explique : Si nous venons trop tard, l'armée d'Elodul risque d'être mise en déroute, ce qui pourrait être suivi par le siège de cette ville, ce que nous ne souhaitons pas. "
Taurox continuait à marcher dans la salle, tout en parlant, et en réfléchissant à ce qu'il pourrait dire. Il était vrai que l'Empire d'Elendal était en ce moment précis dans une situation délicate, et qu'il fallait trouver un moyen pour calmer la situation de guerre qui persistait au Sud-Ouest de l'Empire. Il reprit tout de même la parole, s'adressant surtout à Vlad :
" _Concernant ta stratégie, elle pourrait fonctionner. Il est vrai que cela pourrait porter un coup aux effectifs Gremlins. Cependant, je préconiserai d'appliquer cette technique avec l'armée officielle d'Elended, c'est à dire avec les fantassins et les archers en armure de notre ville. Par contre, j'opterai aussi pour l'attaque surprise et les embuscades rapides et efficaces. Pour cela, nous devrions utiliser nos Elfes rôdeurs, qui se cacheraient dans les arbres. Dedans, ils seraient presque invisibles aux yeux des Gremlins, qui mettraient un certain temps avant de réagir. Je te propose donc d'utiliser les Elfes rôdeurs de cette façon, pour que nous puissions avoir le plus possible de chances pour gagner la guerre. A présent, je pense que nous ne devrions pas tarder à partir en guerre, car le temps passe assez vite, et nous devrions aider nos amis au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard. "
Puis, s'adressant à Beldar :
" _Beldar, donne l'ordre de placarder des affiches de mobilisation, un peu partout dans la ville. Cette mobilisation ne concerne que les soldats, pour l'instant. Si nous sommes en mesure de perdre la guerre, nous pourrions ensuite préparer psychologiquement les civils à prendre les armes, mais ce n'est pas encore le cas. "
Ainsi, Taurox attendit les réponses et les suggestions de ses deux seconds. | |
| | | Beldar PNJ
Nombre de messages : 10 Points : 3 Date d'inscription : 04/05/2007
Feuille de personnage Expérience: conseiller royal Description: Renom: (15/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Mar 10 Juil - 17:31 | |
| Beldar avait écouté attentivement son prince.
Il répondit alors posément :
" _ Bien prince Taurox. Je m'attèle à ma nouvelle mission. Si je puis me permettre de quitter les lieux à l'instant même, cela m'arrangerais. J'ai beaucoup de travail qui m'attend.. "
Le conseiller attendit l'accord de son prince avant de s'en aller. | |
| | | Drieg Modérateur
Nombre de messages : 1711 Age : 30 Localisation : Au front ! Points : 39 Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage Expérience: général des armées Description: Renom: (110/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Mar 10 Juil - 17:34 | |
| Vlad réfléchit et dit : "Il faut envoyer des messagers pour dire aux elfes rôdeurs de faire des attaques surprises aux gremlins comme ça nous n'aurons pas besoin de les rassembler et perdre trop de temps, ensuite le temps que l'on arrive avec l'armée les gremlins seront déjà affaiblis et nous pourrons porter le coup final." | |
| | | Taurox Co-Administrateur
Nombre de messages : 4255 Age : 33 Localisation : Elended Points : 52 Date d'inscription : 15/04/2007
Feuille de personnage Expérience: souverain Description: Renom: (3100/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Mar 10 Juil - 18:18 | |
| Devant les propositions de ses deux "collègues", Taurox s'empressa de leur répondre. Il se tourna d'abord vers Beldar, pour lui répondre :
" _Tu peux quitter les lieux maintenant, Beldar. Je te souhaite bonne chance pour ta tâche. Mobilise donc l'armée d'Elended, que Vlad s'occupera de diriger. Mais ne rassemble pas les Elfes rôdeurs, on leur enverra quelques messagers. "
Puis, se tournant vers Vlad :
" _C'est une très bonne idée que tu as eue là, Vlad ! Nous allons envoyer des messagers aux 200 Elfes rôdeurs qui surveillent la forêt. Ils iront tendre des embuscades aux soldats Gremlins, qui seront effectivement affaiblis lorsque notre armée arrivera. Mais leurs attaques doivent être efficaces, et ils doivent subir le minimum de pertes, pour continuer à harceler les forces des Gremlins. Tu peux désormais attendre le jour de la mobilisation qui, puisque nous ne rassemblons pas les rôdeurs, arrivera d'ici deux ou trois jours. La séance est levée, tu peux désormais te préparer aux préparatifs de guerre. " | |
| | | Drieg Modérateur
Nombre de messages : 1711 Age : 30 Localisation : Au front ! Points : 39 Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage Expérience: général des armées Description: Renom: (110/10000)
| Sujet: Re: Conseil de guerre Mar 10 Juil - 18:38 | |
| "Bien, merci pour votre écoute" Vlad se retira et alla voir les soldats. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil de guerre | |
| |
| | | | Conseil de guerre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|