RPG KERNOLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée en hâte de Koups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Arrivée en hâte de Koups Left_bar_bleue3100/10000Arrivée en hâte de Koups Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Arrivée en hâte de Koups Empty
MessageSujet: Arrivée en hâte de Koups   Arrivée en hâte de Koups Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:12

Koups était un membre de l'armée de l'Empire bien connu des services de renseignements d'Elendal : C'était un des messagers principaux de Taurox, qui avait accompagné ce dernier dans la Grande Guerre qui faisait rage en ce moment.
Koups était un soldat, à la base.
Il pouvait combattre de temps en temps, mais ses talents de messager lui donnèrent un métier plus sûr.

C'est pourquoi, maintenant, il était chargé de transmettre de la part de Taurox, un message à Beldar, le conseiller principal du prince...
Taurox l'avait lui avait demandé d'urgence de prendre les rennes de cette expédition, qu'il assumerait seul.
Cela lui avait d'ailleurs déplu, car il aurait préféré être accompagné, pensant que la mission été trop risquée ainsi...
Enfin bon, depuis quelques heures, il était en voyage direct pour la capitale, Elended.
Il avait quitté le front le soir, pour passer inaperçu aux yeux des Gremlins.
Cette technique porta ses fruits, car il ne fut intercepté par aucun de ses ennemis.

Il continua donc sa course, le plus vite possible.
Il s'était donné d'ailleurs un principe lors de cette mission : perdre le moins de temps possible : il ne dormait que trois heures en plein milieu de la nuit, prenait une pause d'une demi-heure pour déjeuner, et continuait sa route...

Le premier jour se passa sans grande difficulté, il ne rencontra aucune créature hostile à lui, qui aurait pu l'empêcher d'accomplir sa mission correctement.
A la fin de sa "journée", qui dura 21 heures, il s'installa près d'un lac entouré par la forêt, qui lui semblait être un lieu à peu près sûr, quoique le danger, ces temps-ci, était fréquent au Sud-Ouest de la Grande Forêt.
Il installa sa tente au bord du lac, alla chasser un lièvre, et prit le moins de temps possible à l'avaler, car il devait ensuite s'endormir, puis continuer à marcher : Il ne fallait pas perdre de temps !

Les jours qui suivirent le premier furent à peu près similaires à celui dont je vous ai parlé : Ils se passèrent sans grands incidents majeurs, hormis de petits problèmes, comme une attaque de jument sauvage qui ne voulait pas que le messager ne s'approche de ses petits, ce qu'il ne fit d'ailleurs pas...
…Car il continuait sa route, avec ardeur et acharnement, et rien ne semblait pouvoir le stopper dans sa mission d’une extrême importance.

Le sort de l’Empire d’Elendal dépend de moi, si je faillis, qu’adviendra-t-il des forêts d’Elodul ? Elles seront brûlées pour faire place à l’industrie gremline.
Ah, ces maudits Gremlins !
Quand cesseront-ils leurs attaques ?


Sa tranquille « balade » fut interrompue, un jour, par une troupe de Gremlins, qui patrouillait non loin d’Elodul.

Ma parole ! Mais que font-ils ici ?
Je croyais qu’ils n’osaient pas avancer au delà du front.
Apparemment, il va falloir prendre plus de mesures.
Heureusement que je vais en parler à Beldar…
Il saura quoi faire, lui.


Pour éviter une « mauvaise rencontre », Koups se cacha, de sa discrétion naturelle, dans les arbres touffus de la forêt.
Il put entendre, de son poste, les Gremlins baragouiner des sortes de paroles :

" _Scruntch… Blbl Gni !! Gprounf… "

Bon, ce n'est pas la peine d'essayer de comprendre ces sons inaudibles...

Koups attendit donc patiemment que la troupe de Gremlins parte, puis il continua sa roupe rapidement…
Mais la rapidité qui le caractérisait ne valait pas beaucoup, face à l’immensité de la forêt, et il mit de nombreux jours à arriver à destination.

Après, donc, de nombreux jours, il arriva à Elended, et fut reçu correctement par les gardes.
Il interrogea l’un d’entre eux, pour obtenir des renseignements à propos du lieu où il pourrait trouver Beldar.

[b]" _Vous pourrez le trouver au donjon ! "[/b], répondit le garde.

Après l'avoir remercié, Koups se dirigea vers le Donjon, où on le stoppa, pour lui demander un pass.
Koups sortit donc de sa veste le mandat du prince Taurox, qui lui permettait de se promener où il voulait dans l'Empire.
Il fut donc accepté au Donjon.
Arrivé dans ce lieu, qu'il n'avait encore jamais vu, il fut étonné par la richesse de la famille impériale, et par la richesse du mobilier.
Il observa avec intérêt les toiles représentant le prince Taurox, ou encore son père, Metinkaw, à l'époque de son règne.
Il put également voir sur les fresques murales, la riche histoire de l'Empire.
Mais sa visite fut vite interrompue par la venue du conseiller Beldar, qu'il attendait.
Il accourut donc vers lui, et lui parla :

" _Bien le bonjour, Monsieur Beldar.
Je suis heureux de faire votre connaissance, car, je crois, je n'ai encore jamais eu l'honneur de vous rencontrer.
Je me présente : Je m'appelle Koups, et je travaille en tant que conseiller du prince Taurox.
Il m'a chargé de vous faire ppart d'un de ses souhaits, et m'a laissé la responsabilité de négocier avec vous, à propos de la Guerre que nous menons contre les Gremlins.
Vous savez que cela fait longtemps qu'elle fait rage au Sud-Ouest de l'Empire, et Taurox aimerait bien y remédier.
C'est pourquoi il met de son côté toutes ses chances.
Nous avons l'aide, déjà, du Danur, ainsi que des "soldats" d'un Homme-Ailé dénommé Stan. Ils sont peu nombreux, mais compétents.
Mais le prince ne trouve pas tout cela suffisant : Encore voudrait-il des renforts, et c'est pour cela qu'il m'a chargé de discuter avec vous d'éventuels paiements de mercenaires.
Il sait très bien qu'en général, ces groupes armés, bien qu'ils demandent souvent une grande somme d'or, sont très efficaces au combat, et sont souvent entraînés.
Taurox m'a d'ailleurs dit, la veille de mon départ du front, qu'il aimerait payer des mercenaires, pour que ceux-ci s'infiltrent en territoire Gremlin, de façon à faire de petites attaques destinées à ruiner leur économie, ou à faire baisser leurs effectifs militaires, enfin bref, tout ce qui est possible pour les déstabiliser.
Puisque vous êtes le conseiller principal de Taurox, et je vous respecte, je vous demande votre avis sur la question. "


Koups attendit donc avec impatience la réponse de son interlocuteur, à propos de la proposition de Taurox.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Beldar
PNJ
Beldar


Nombre de messages : 10
Points : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Expérience: conseiller royal
Description:
Renom:
Arrivée en hâte de Koups Left_bar_bleue15/10000Arrivée en hâte de Koups Empty_bar_bleue  (15/10000)

Arrivée en hâte de Koups Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en hâte de Koups   Arrivée en hâte de Koups Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:49

Beldar qui était perdu dans ses pensées, se demandant quelles stratégies pourraient adopter Taurox, une fois au front, fut interrompit par un elfe qui se présenta de la sorte :


" _Bien le bonjour, Monsieur Beldar.
[b]Je suis heureux de faire votre connaissance, car, je crois, je n'ai encore jamais eu l'honneur de vous rencontrer.

Je me présente : Je m'appelle Koups, et je travaille en tant que conseiller du prince Taurox.
Il m'a chargé de vous faire ppart d'un de ses souhaits, et m'a laissé la responsabilité de négocier avec vous, à propos de la Guerre que nous menons contre les Gremlins.
Vous savez que cela fait longtemps qu'elle fait rage au Sud-Ouest de l'Empire, et Taurox aimerait bien y remédier.
C'est pourquoi il met de son côté toutes ses chances.
Nous avons l'aide, déjà, du Danur, ainsi que des "soldats" d'un Homme-Ailé dénommé Stan. Ils sont peu nombreux, mais compétents.
Mais le prince ne trouve pas tout cela suffisant : Encore voudrait-il des renforts, et c'est pour cela qu'il m'a chargé de discuter avec vous d'éventuels paiements de mercenaires.
Il sait très bien qu'en général, ces groupes armés, bien qu'ils demandent souvent une grande somme d'or, sont très efficaces au combat, et sont souvent entraînés.
Taurox m'a d'ailleurs dit, la veille de mon départ du front, qu'il aimerait payer des mercenaires, pour que ceux-ci s'infiltrent en territoire Gremlin, de façon à faire de petites attaques destinées à ruiner leur économie, ou à faire baisser leurs effectifs militaires, enfin bref, tout ce qui est possible pour les déstabiliser.
Puisque vous êtes le conseiller principal de Taurox, et je vous respecte, je vous demande votre avis sur la question. "


Après l'avoirs écouté très attentivement, et avant de lui répondre, il pensa :

Cet homme m'a bien l'air compétant. Je toucherais un mot sur lui, au prince.

" - Bien. Je pense en effet, que les mercenaires peuvent nous être d'une grande utilité. Simplement, encore faut-il les trouver... il s'arrêta un moment, mirant la réaction de Koups, puis reprit : et trouver aussi l'argent. Certes, ils pourraient être très efficaces, mais les dépenses financières que nous faisons au détriment même de la bonne santé de notre peuple aimé, et servant directement au corps armée gigantesque, sont trop importantes pour qu'il nous reste un brin de monnaie à dépenser pour payer quelques mercenaires, aussi compétents soient-ils.
Malgré ça, je suis parvenu à négocier avec le haut-empire Elfe et il nous a fait un don de dix-milles pièces d'or, ce qui n'est pas négligeable. Ensuite, la question qui s'impose : Devons-nous d'abord nourrire le peuple, ou nous ajouter des chances de victoires ? Que répondez-vous, mon ami ? "

J'attend de voir ses opinions et d'analyser s'il est perspicace ou non. Un bon messager se doit de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Arrivée en hâte de Koups Left_bar_bleue3100/10000Arrivée en hâte de Koups Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Arrivée en hâte de Koups Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en hâte de Koups   Arrivée en hâte de Koups Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:12

Le pauvre Koups begayait à moitié :

" Euh, j'en sais rien, moi, on m'a rien dit... "

Soudain, Hukip, un deuxième messager envoyé par Taurox, ayant fait le long chemin front-Elended, arriva en hâte et se permit de répondre à la place de Koups :

" Nous devons d'abord nourrir le peuple, si nous voulons relancer le patriotisme national et augmenter nos chances de victoire ! Les mercenaires viendront après "

Puis il s'inclina respectueusement devant le conseiller de Taurox, et lui parla :

" Je vous salue, Noble Conseiller de notre prince !
Le prince Taurox m'envoie vous transmettre ses ordres, en ce qui concerne la Guerre contre les Gremlins.
Nous avons besoin d'aide !
Je vous transmet sa lettre. "


Sur ce, Hukip donna la lettre du prince Taurox à Beldar :

" Cher Beldar, la situation est très critique dans la Grande Forêt.
Les Gremlins sont beaucoup plus coriaces que prévu, et il faut préparer les populations à la Guerre généralisée.
C'est pourquoi je vous demande d'installer, de ma part, les lois suivantes :

- Désormais, le port d'armes est obligatoire pour chaque personne de nationalité Elendalaise ayant au moins seize ans ( hommes et femmes confondus ).
La préparation à la défense nationale dans les casernes est obligatoire pour ces mêmes personnes.
Les armes doivent être distribuées dans TOUS les secteurs de l'Empire, même dans ceux occupés par les Gremlins.

- Des moyens intensifs de propagande anti-gremlins devront être mis en oeuvre, pour monter les esprits contre nos envahisseurs, et pour relancer le patriotisme et la fierté nationale.

- Enfin, en dernier lieu, une mobilisation générale pourrait être envisagée.

Nous aurons besoin de nombreux volontaires dans les trois prochains mois, pour tenter une contre-offensive.
Dans un premier temps, faites de la propagande, et demandez la présence de volontaires.
Si cela n'est pas suffisant, procédez à une mobilisation générale.
Dans ce cas, je vous apporterai des détails très bientôt.

Au plaisir de vous avoir contacté, Taurox. "


Hukip regarda Beldar, qui lisait la lettre, puis osa poser une question :

" De quoi le prince fait-il mention ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Beldar
PNJ
Beldar


Nombre de messages : 10
Points : 3
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Expérience: conseiller royal
Description:
Renom:
Arrivée en hâte de Koups Left_bar_bleue15/10000Arrivée en hâte de Koups Empty_bar_bleue  (15/10000)

Arrivée en hâte de Koups Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en hâte de Koups   Arrivée en hâte de Koups Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:44

Citation :
Il y a
quelques temps :


Ce pauvre Koups n'ira pas loin dans la politique et les affaires intérieurs... C'est un bon messager, au moins il l'a trouvé sa voie.
Hukip en revanche, possède des qualités qui pourraient lui servir en politique...

" _ De la guerre, de ces conséquences et des moyens à adopter face à l'ennemi. " répondit très brièvement Beldar.

Après des mois de mobilisation générale, et d'intense propagande, Beldar s'assit un moment sur son fauteuil afin de méditer et de se poser cinq minutes.

Bon.. Le dernier groupe d'individus a quitté Elended aujourd'hui. Espérons qu'ils arriveront à bon port et que leur route ne soit pas semée d’embûches !

Soudain, Beldar se leva. Il courut en direction d'une petite habitation modeste. Là, il frappa à la porte.

Hukip l'accueillit sans trop de manières, et rapidement les deux conseillers se mirent à discuter d'affaires intérieures.

" _ Hukip, mon cher nouveau collègue ! annonça le fidèle premier conseiller du prince, que penses-tu d'aller mander l'aide des Blasés ?

_ Des Blasés ?... bredouilla Hukip. Mais vous savez très bien qu'ils sont quelque peu, spontanés !

_ Je n'en doute pas ! Mais étant donné les circonstances, ce risque est mineur. Je pense que cela divertira les Blasés, et à mon avis ils nous aideront sans hésitations, puisque ce sont les Gremlins qui sont en position de force... Et les Blasés aiment les chalenges !

_ Certes... Mais qui nous dit qu'une fois les Gremlins en position de faiblesse, ces guerriers ne se retournent pas contre nous ? interrogea Hukip incertain.

_ Oui, et ils se retourneraient continûment contre le plus fort ? Et après ?... Vous traitez là d'un jeu infini, éternel, et les Blasés s'en lasseraient vite, croyez-moi, assura Beldar.

Hukip réfléchit un instant. Après quelques minutes de silence, il déclara scrutant Beldar :

_ Je suppose que je dois m'en aller informer Taurox et Shigen de cette décision..

_ Non, vous allez rester à mes côtés. Et puis, Taurox est loin, il est allé quérir l'assistance des CouraVictoriens. Laissons-le et ne l'embarrassons pas davantage.
Quant au général des armées, je vais envoyer Koups le prévenir. Sinon, pour traiter avec les Blasés, nous partons tous deux, demain matin, à l'aube, accompagnés de Lendal et de son escadron. Espérons que les dieux soient bienveillants et que nous ne fassions pas de mauvaises rencontres ! "


Alors, les deux hommes se levèrent, se saluèrent, et l'honorable conseiller du prince s'en alla au donjon préparer son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en hâte de Koups Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en hâte de Koups   Arrivée en hâte de Koups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en hâte de Koups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Taurox
» L'arrivée de Taurox chez lui
» Une arrivée dans un lieu convenable
» L'arrivée des CouraVictoriens dans la Grande Forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG KERNOLA :: RP :: Empire d'Elendal :: Elended :: Le Donjon-
Sauter vers: