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 Le jeu de l'urbanisation

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Taurox
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Taurox
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MessageSujet: Re: Le jeu de l'urbanisation   Le jeu de l'urbanisation - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:21

Ma ville : Taltiniaf

Le centre-ville de Taltiniaf est un cercle pavé, qui contient une grande fontaine en son centre. Des immeubles en terre et en bois encerclent la place centrale.
A côté, on peut aperçevoir le Palais Impérial, où réside Taltin VI.
Des maisons commencent à se construire un peu partout...
Des canalisations permettent aux habitants d'avoir de l'eau chez eux ( c'est génial, ça ! ).
Le temple du Dieu "maire" se tient près de la place, qu'il domine, avec ses 98 mètres de haut.

Un jardin immense se tient sur l'actuelle périphérie ouest de la ville.
Mais maintenant, les maisons l'ont rattrapé !

Aux alentours de la ville, des bidonvilles commencent à s'implanter...
Mais ils furent vite rattrapés par des bâtiments de luxe.
Le marché publique est innauguré, c'est cool !
Et en plus, une université prestigieuse est en cours de construction !!!
L'université est terminée !!!

Le manoir intercommunautal de Baramu-Todle vient d'être inauguré ce matin.
Des touristes viennent d'ailleurs le visiter. Ce qui implique la construction d'une cité touristique à côté !
La cité touristique s'agrandit, de façon à ce que la cité touristique soit plus peuplée que la ville elle-même.

Mais la ville commence la construction d'un nouveau métro.
Le métro est achevé, ainsi que le " Bureau des affaires centrales de la ville ".
D'ailleurs, ce bâtiment vient d'être agrandi, pour que les hauts fonctionnaires viennent y vivre.

Un stade de " Batailles de concombres " vient d'être construit.
Et une caserne de pompiers ouvre aujourd'hui.
Mais malheureusement, elle a pris feu, ce qui est un problème car le feu est en train de se répendre... Mais les pompiers sont arrivés à temps pour tout éteindre.

La grande bibliothèque est construite, et tout le monde est content !
Un observatoire est construit à côté de la bibliothèque.
Ainsi qu'un centre des archives de la ville. Tout le monde est content à ce jour...
Mais cela ne dure pas car un troubleur vient d'annoncer devant tout le monde que cette ville était nulle.
La première banque de la ville est construite.

Un cinéma est en cours de construction !!!Le cinéma est terminé.
Une deuxième grande bibliothèque est en cours de construction.
La bibliothèque est terminée !

Une grande salle de discussion est créée.
Ainsi qu'une deuxième.

Un dortoir pour les sans-abris vient d'être construit.
Un deuxième dortoire pour les sans-abris vient d'être construit.
Une poste a été construite !

Le centre équestre de la ville est construit !
Le Centre des Affaires Extérieures ( CAE ) est construit !
Le Centre des Affaires Financières ( CAF ) est construit !
Le Centre des Affaires Grandes ( CAG ) est contruit !
Le Centre des Affaires Hautes ( CAH ) est construit !
Le Centre des Affaires Internationales ( CAI ) est construit !
Le Centre des Affaires Justicières ( CAJ ) est construit !
Le Centre des Affaires du Karaté ( CAK ) est construit !
Le Centre des Affaires Lointaines ( CAL ) est construit !
Le Centre des Affaires Maritimes ( CAM ) est construit !
Le Centre des Affaires Naturelles ( CAN ) est construit !
Le Centre des Affaires Oisives ( CAO ) est construit !
Le Centre des Affaires Politiques ( CAP ) est construit !
Le Centre des Affaires du Quartier ( CAQ ) est construit !
Le Centre des Affaires Respectables ( CAR ) est construit !
Le Centre des Affaires Secrètes ( CAS ) est construit !
Le Centre des Affaires Terrestres ( CAT ) est construit !
Le Centre des Affaires Universelles ( CAU ) est construit !
Le Centre des Affaires Viectorielles ( CAV ) est construit !
Le Centre des Affaires des Wagons ( CAW ) est construit !
Le Centre des Affaires du Xilophone ( CAX ) est construit !
Le Centre des Affaires du Yoga ( CAY ) est construit !
Le Centre des Affaires Zoologiques ( CAZ ) est construit !

Le Général Zez est en train de rassembler l'armée locale.
Zez a pris le Palais Impérial.
Zez a tué l'Empereur Taltin IV, car il désire prendre sa place.
Zez est encore au palais, qu'il a fait garder par ses soldats.
La garde royale intervient : ça va cogner !
En effet, une bataille décisive se déroule entre les forces du roi ( qui est mort^^ ) et l'armée de Zez. !!!
L'armée du roi ( qui est mort^^, mais ça je l'ai déjà dit^^ ) vient de vivre sa plus monumentale défaite de toute l'histoire de Taltiniaf !

Le Général Zez s'empare du pouvoir, et une période de dictature commence...
L'école devient un moyen d'endoctrinement et d'intense propagande.
Une grande statue du général Zez est construite.
La fête du Générale est fêtée.

Une insurrection éclate !
Elle a été stoppée dans un bain de sang...
De nouveaux insurgés manifestent, dans la non-violence, cette fois.
Un opposant assassine le Général Zez.
Cet opposant, nommé Jacques-Paul-Henry de la Gangrène, prend le pouvoir.

Jacques-Paul-Henry de la Gangrène se nomme roi sous le nom de Gangrinis I.
Gangrinis I inaugure la fête des jeux : Tout le monde s'amuse pendant une journée.
Une fonderie est construite.
Des canons sont fabriqués dans la fonderie.
Des manifestations pacifistes éclatent contre la fabrication des canons.
La fabrication de canons est annulée.
Gangrinis I inaugure la construction du temple des Dieux !
Le temple des Dieux est achevé !
Des maisons se construisent peu à peu autour du temple des Dieux.
Une médiathèque est construite !

La ville d'à côté triple le prix du baril de pétrole...
...Ce qui provoque une grave crise économique à Taltiniaf.
Nous pouvons observer la flambée des prix !!!
L'inflation monte à une allure gallopante, et le pouvoir d'achat des Taltiniafiens commence à s'écrouler !
Des stock dans les entreprises sont présents, dus à la baisse du pouvoir d'achat.
Les plus grandes entreprises de Taltiniaf sont obligées de licencier.
Le chômage augmente en flèche.
Des manifestations éclatent.

Gangrinis I est obligé de nommer un premier ministre s'il ne veut pas subir de révolution : Il nomme donc Taseq Tyre premier Ministre.
Mr Tyre prend des mesures afin de relancer la croissance : il augmente les salaires, pour pouvoir augmenter le pouvoir d'achat.
Seulement, un déficit budgétaire commence à apparaître.
Mr Tyre démissionne, il est remplacé par Tal-Thiomf.

Tal-Thiomf augmente les impôts pour palier au déficit budgétaire engendré par Mr Tyre.
Des manifestations éclatent.
Mr Tyre se suicide.
Tal-Thiomf essaye de calmer les manifestations en expliquant que la levée des impôts résoudra le problème du déficit budgétaire.
Les manifestations se calment un peu.
Tal-Thiomf détourne de l'argent.
Tal-Thiomf quitte la ville avec une fortune de 14 258 €.

Gangrinis I nomme Hekman premier ministre.
La presse découvre les arnaques anciennes de Tal-Thiomf.
Les gens ne sont pas contents et manifestent dans la rue.
Hekman entamme une politique libérale pour sortir Taltiniaf de la crise budgétaire.
Des manifestations éclatent.
Hekman démissionne devant l'ampleur des manifestations, et Gangrinis I nomme Bidule Premier Ministre.

Bidule veut faire baisser le chômage : il fait donc des aides aux petites entreprises.
Le chômage baisse...
Bidule augmente les impôts.
Le déficit financier baisse légèrement.
Des grèves éclatent.
Des négociations sont entreprises.
Les impôts sont revus à la baisse.
La dette augmente exponentiellement.
Des émeutes éclatent !
Le palais royal est pris d'assaut par les émeutiers.
Gangrinis I fait une allocution pour calmer les tensions.
Les tensions se calment, et les impôts augmentent.
Tout est bien qui finit bien !

Une bibliothèque est construite !
Des maisons sont bâties autour de la bibliothèque.
Des bidonvilles sont bâtis autour des maisons.
Des gens viennent habiter dans les bidonvilles.
Le premier Ministre Bidule accorde des aides aux personnes vivant dans les bidonvilles.

Population actuelle : 1350 personnes
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Louna
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MessageSujet: Re: Le jeu de l'urbanisation   Le jeu de l'urbanisation - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:32

Ma ville : Mystra.


Centre ville = immense montagne atteignant les 20km de hauteur, cette montagne est sacrée et intouchable. Quelques maisons sont construites autour mais pour l'instant, elles sont en ruines.
Population : 1 homme tyran exilé de Kernola !

Ce tyran avait pour nom Kar.
Kar s'ennuyait tout seul dans son village qu'il avait été content de dominer au début. Il se disait que ce serait plus drôle s'il y avait des personnes à exploiter et à commander. C'est pourquoi quand il eut vent qu'une petite expédition passerait près du village, il décida de faire une razzia.


Razzia faite, Kar avait capturé trois petits garçons et 5 petites filles en les attirant à l'aide de sucreries. Kar s'amusa dès lors énormément à maltraiter ses esclaves. Il aimait beaucoup les voir se disputer entre eux, évènements rares.

Population actuelle : 9 humains et quelques oiseaux, chats et chiens errants que les enfants nourrissaient.

Actuellement Kar passe son temps à surveiller les travaux de restauration des maisons, du château, des jardins, il a décidé d'utiliser les enfants comme ouvriers non payés et fouettés.
Mais les enfants ont grandi, le plus vieux a maintenant 19 ans et la plus jeune 14ans. Des idées de révolte naissent dans la tête des jeunes, mais pour l'instant, il est encore trop tôt pour les exécuter.




Deux ans ont passé, Kar est vieux et malade, très malade. Il le sait, mais ne veut pas montrer sa faiblesse aux esclaves. Lentement, il se remémore sa vie : sa petite enfance auprès de ses parents qui le gâtaient, son adolescence mouvementé ... Kar s'en veut à présent, au souvenir de sa famille d'avoir arraché ses esclaves à leurs proches, il s'en veut terriblement.

Mais il est déjà trot tard et la révolte est déjà toute organisée, dans 2 mois elle devrait avoir lieu. Kar ne le sait pas, mais même s'il le savait, cela lui importerai peu, sa mort est très proche, il le sent.

Kar s'en veut terriblement, pour tout ce qu'il a fait, il ne sait comment se faire pardonner pour ses années de tyrannie, d'oppression.


Kar a très peur de la mort !



Deux semaines plus tard, Kar avait libéré ses esclaves, faute d’actions meilleures, et leur avait légué la cité. Les esclaves avaient donc décidés d’abandonner leur projet de révolte.

Liés par leurs années d’esclavages communes, les anciens esclaves décidèrent de rester, car, après tout, cela valait mieux que d’errer sur les routes sans pouvoirs spéciaux ou sans protecteur qui sache bien manier les armes. Et puis, il fallait avouer que malgré eux, ils avaient pris gout à cette ville qu’ils avaient restaurée.

Cette ville charmante, entourant la montagne sacrée qui repoussait la magie maléfique (faisant de cette-ci le refuge idéal), était composée de 22maisons remises à neuf, et de 9 manoirs impressionnants.

Population : 8 humains et quantité d’oiseaux chantants.



2 des 3 garçons et 2 des 5 filles ont faits des enfants, la ville compte maintenant 15 habitants.


La 1ere famille est composée de Mathieu et Alexia et de leur 3 enfants Yohaan, l'ainé, Liselleta et Paul, le plus petit. Elle s'est installée dans le plus petit des manoirs, qui reste quand même imposant.

La 2eme famille est composée de Jhua et son mari Rillh, et de leur 4 enfants : Lo, l'ainée, Zéhéra, Kathia et Uqo. Ellle s'est installée dans le plus grand des manoirs et s'impose déjà comme gérant la ville, car Jhua et Rilh furent les premiers à édifier des plans de révoltes et apparaissent comme les plus intelligents du groupe.

Le reste du village c'est Vladimir, qui s'est installé dans la forge, qu'il a rénové et remis en activité, puisque dorénavant il exerce le métier de forgeron (grâce aux multiples mines qui se abondent près de la montagne sacrée), et les trois amies inséparables : Alea, Mardée et Doji, qui ont décidé dans un commun accord de s'installer dans trois maisons côte à côte.

Chaque adulte exerçant un métier ne fait pas payer aux autres ce qu'il fait car ils sont très soudés et ne voient pas l'intérêt de prendre l'argent des autres étant donné qu'ils restent entre eux.

Les enfants ont grandis, Lo s'est découvert un formidable talent de magicienne, elle contrôle à sa guise l'air : une tornade approchée, Lo s'est dressée face à la tornade, et la tornade s'est stoppée puis est tombée, le soleil est revenu.

Kathia et Yohaan ont à peu près le même age et sont tout le temps fourrés
ensemble à faire les 400 coups, ils se bagarrent gentiment.

Zéhéra, elle, reste tout le temps avec Lo, elle désire apprendre la magie, même s'i y a peu de chance qu'elle aquiert ce type de capacité.

Uqo et Liselleta s'aiment, même s'ils n'ont que 7 ans, ils ont décidés que plus grands, ils se marrieraient. En attendant, ils se balladent une peu partout dans la ville.

Paul, malgré son jeune âge, préfère rester avec Vladimir, le forgeront, il adore le feu.


13 ans ont passé, Zéhéra, en fouillant dans la bibliothèque du manoir, a trouvé plein de livres de magie qu'elle dévore et assimile complètement, elle a maintenant beaucoup de connaissances magiques. Elle trouve la ville ennuyeuse malgré toutes ses lectures, sa bibliothèque s'étiole, elle a décidé il y a peu de faire quelque chose pour attirer les magiciens, marchants et autres, elle n'en est pas encore sure, se sera son premier sort qu'elle est en train de mettre au point consciencieusement.

Lo aussi est passionée par la magie et passe son temps à lire des livres, mais elle est toujours autant fascinée par la ville et la Montagne Sacrée qui l'attire tant.

Paul s'est découvert le talent de contrôler le feu, il s'en amuse d'ailleurs toujours autant.

Uqo et Liselleta s'aiment encore plus qu'avant, ils se sont marié et ont maintenant une petite fille : Hiishirée, elle a 3mois et ils sont gaga.

Kathia et Yohaan sont les meilleurs amis du monde, ils se confient tout et sont devenus très doués pour le maniement des armes à force de se bagarrer.

Ils aiment jouer de leur muscles fins mais puissants pour chasser, se combattre amicalement (mais rudement pourtant), ils ont déjà plusieurs armes très précieuse offertes par Vladimir et Paul :
Kathia a reçu un sabre fin et très tranchant tout en diamant (on se rappelle la présence de nombreuses mines inépuisabbles tout autour de la Montagne Sacrée), un coutelât très effilé et un arc en métal souple avec son carquois de flèche de fer, elle s'est en plus fabriquée une sarbacane de fléchette en bois qu'elle a taillé et trempée dans du poison à base de plantes.
Yohaan lui a eu une lourde épée en argent et or blanc incrustée de pierre précieuse et couteau long et le même arc que Kathia.

Ils ont décidé de rester dans la ville car ils sont très liés aux 2 forgerons.


Zéhéra a fini de préparer son sort, c'est aujourd'hui qu'elle le lance.

D'un coup, tous les bâtiments existants brillent et illuminent l'aube naissante. Ils sont maintenant en pierres précieuses colorées, or et diamant qui luisent fort et se voient à des kilomètres à la ronde.
Zéhéra espère que ça attirera du monde…

Quelques marchands arrivent, petit à petit, attirés par cet étrange village, luisant faiblement dans le crépuscule et fortement dans la journée, variant avec le soleil.
Ils s’arrêtent quelques nuits dans un manoir, faisant office d’auberge, tenue par les trois « vieilles » amies inséparables. Elles s’occupent d’ailleurs de la cueillette des fruits et des légumes et de préparer les diners, déjeuners, et petits déjeuners. Quant à la viande c’est Kathia qui chasse, Yohaan lui, s’est proposé comme garde du corps de riches marchands ou d’aventuriers qui souhaitent dormir tranquille le temps de leurs séjours au village.
Chaque côté est ravi : les habitants car cela leur rapporte de l’argent, et les marchands car les prix ici sont plus bas qu’ailleurs, malgré la magnificence du site.
De plus, les marchands, et d’ailleurs tous les autres, ont la possibilité d’acheter des vivres, des métaux ou des pierres préceuses ou même des armes ou des marmites fabriquées par Vladimir, à des prix tout à fait raisonables.

Chacun est ravie, Yohaan et Kathia on même rencontré un aventurier, Grisépin, qui était maître d’arme dans une grande ville, et qui a accepté de rester pour les entraîner tous les deux jusqu’à ce qu’ils atteignent son niveau.

Zéhéra, elle aussi, est contente, elle a achété à des marchands de nombreux livres de magie.

Population : 16 habitants + 1 qui va rester quelques ans, avant de reprendre sa route. Toujours énormément d’animaux et de plus en plus de « touristes », il va falloir construire un nouvel hôtel.


Grisépin a décidé de s’installer définitivement, car il apprécie énormément les habitants, surtout Kathia qui progresse a une vitesse si grande que lui n’a jamais vu ça de toute sa carrière. Quelques marchands ont décidé de l’imiter, non pas pour les même raison, mais la ville se remplit.
Grâce à ces marchants, de nouveaux hotels et restaurants s’ouvrent, permettant la venue de plus de personnes, même si l’hotel le plus fameux reste celui des « Inséparables ».

Le Dieu de l’abondance s’est révélé à Uqo et Liselleta, c’est lui qui continue à fournir les mines près de la montagne, les bois, et toutes les matières premières de façon naturelle. Uqo et Liselleta ont décidé de lui construire un gigantesque temple à sa mesure, tous seuls, pour faire preuve de leur dévotion. D’ailleurs, ils ont eu un fils Filro.

A propos de dévotion, Zéhéra a rencontrée un elfe noir qui lui a dévoilé certaines faces de la magie, elle était tellement désireuse de pouvoir et de savoir qu’elle a décidé de le suivre, apparement, l’histoire de Kar ne lui a pas servi de leçon. Jhua et Rhill ont le cœur brisé.

Paul, après un grand temps d’apprentissage du métie de forgeron (facilité par sa maîtrise du feu), s’est rendu compte, inopinément, qu’en fait c’était le bois qu’il aimait tavailler. Tout heureux d’avoir trouvé sa voix, il a offert à chaque habitant du village un arc finement taillé, un carquoi léger et de nombreuses flèches.
La ville a maintenant un menuisier

Population : 23 personnes, en majorité humaine, sauf Grisépin qui est un elfe, quelques nains qui ont décidés de rester dans ce beau village accueillant et un puissant mage qui a décidé d’étudier la Montagne sacrée (ce qui risque de lui prendre toute sa vie)



Les travaux du temple avancent vte, malgré le manque de machines, mais les deux seuls ouvriers sont dévoués et leurs parents, qui ont du rénové toute la ville pour le compte de Kar. Le dieu de l’abondance Corn, paraît satisfait, la végétation et les forêts sont plus vivantes et luxuriantes que jamais, les mines de matières premières se multiplient tout autour de la montagne sacré, et le temps est clément.

Enfin ! Katha et Yohaan ont atteint le niveau de force de Grisépin, tous deux sont maintenant capables de le battre, pourtant, Grisépin et un elfe et eux e sont que des humains. Sa tache étant accomplie, Grisépin à décidé de se consacrer à sa passion, le jardinage, il entretient les jardins de la ville et en crée des nouveaux, magnifique de couleurs et de forme, il a aussi décidé de se rendre utile en s’occupant, une fpis par semaine du jardin des « Inséparables », en effet, Alea, Mardée et Doji n’ont plus trop le temps que de s’occuper des arrivant et de ramasser les légumes mûrs.

Sur une idée de Grisepin, Lo a décidé de créer une école, permettant d’apprendre à lire, écrire, apprendre la géographie, les langues … mais surtout la magie et son histoire, pour qu’aucun des habitants ne suivent l’exemple de Zéhéra.



Population : 58 habitants, le centre s’élargit donc, il entoure presque totalement la Montagne Sacrée et autour d’elle, les ressources qu’elle offre. Tous sont attirés par cette étrange luisance, qui varie avec le rythme de vie des habitants, en pleine nuit, toutes les rues sont éclairées d’une douce lumière qui ne nuit pas au sommeil des personnes.



La ville s’agrandit de plus en plus, des nouveaux quartiers se construisent, des métiers sont sans cesse créer (taux de chômage : 0%), la construction du gigantesque temple à Corn avance très vite, déjà, le temple, ou plutôt le palais, s’élève à 37m de hauteur, et il est loin d’être terminé. A l’exemple de Uqo et Liselleta d’autres décident de construire des temples, mais à la seule condition qu’ils ne dépassent ni en beauté, ni en grandeur le temple du dieu protecteur, Corn.


Mardée et Grisepin ont décidé de se marier devant le temple de Corn en construction. Ils ne veulent pas d’enfants car ils se considèrent trop vieux pour cela, et Grisepin, par amour et respect pour Mardée, a décidé de s’installer avec elle, Aléa et Doji pour continuer à tenir l’hotel des « inséparables », le plus luxueux, le plus beau, et le plus confortable de toute la ville.

Paul s’est entiché de la jeune Douceur, mais cela risque de ne pas durer : elle est passionnée par les chevaux qu’elle élève elle-même et lui passe son temps à la fabrique en construisant meubles, et objets d’arts.

Population : 76 habitants et des centaines de milliers d’animaux : oiseaux, chevaux, chiens chats, écureuils … mais aucun insecte car Lou a mis au point un sort qui les repousse. Les abeilles à miel sont élevées loin du centre ville et les oiseaux se nourissent de vers et de mies de pains données par les habitants.


Enfin, le temple de Corn est fini, la ville regorge plus que jamais de matière première !!
D’aiileurs, fait étonnant, Zéhéra est revenue, consatant qu’elle n’avait plus rien à apprendre des elfes noirs, et même si toute la ville la craignait, les gens l’acceptait car ils se fiaient à Lou qui savait que Zéhéra avait besoin d’un retour aux sources et qu’elle gardait une profonde affection pour sa famille.


La ville s’agrandit, elle entoure maintenant complètement la Montagne Sacrée, Zéhéra a décidé d’étendre son premier sort tout autour de la Montagne et la ville continue de luire en harmonie avec le rythme de vie des habitants. D’ailleurs, notamment grâce elle, la ville est sure et aucun brigand n’arrive de rue non éclairées (car il n’y en a pas) pour vous vider les poches et vous couper la tête, d’ailleurs Grisepin n’est pas en reste car malgré son vieil âge, il continue d’entraîner les habitants de Mystra avec Yohaan et Kathia à l’autodéfense ( et au combat si certains veulent continuer).

Population : 99 habitants : plus que 1 et la ville fêtera son centenaire en personnes, d’ailleurs, une naissance est attendu d’ici peu !


Enfin, la ville fête son millième habitant et la fin des travaux de construction du temple de Corn. La ville est prospère et à organisé un énorme banqué avec nourriture à volonté. Il faut ajouter que c’est d’ailleurs aujourd’hui que va être élue le nouveau maire de la ville.
C’est la liesse générale. Boissons et nourriture coulent à flots : o y voit l’œuvre de Corn, le dieu protecteur de Mystra, qui paraît enchanté d développement de sa chère cité et de l’augmentation croissante du nombre de ses fidèles.
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Taurox
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MessageSujet: Re: Le jeu de l'urbanisation   Le jeu de l'urbanisation - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:50

Ma ville : Taltiniaf

Le centre-ville de Taltiniaf est un cercle pavé, qui contient une grande fontaine en son centre. Des immeubles en terre et en bois encerclent la place centrale.
A côté, on peut aperçevoir le Palais Impérial, où réside Taltin VI.
Des maisons commencent à se construire un peu partout...
Des canalisations permettent aux habitants d'avoir de l'eau chez eux ( c'est génial, ça ! ).
Le temple du Dieu "maire" se tient près de la place, qu'il domine, avec ses 98 mètres de haut.

Un jardin immense se tient sur l'actuelle périphérie ouest de la ville.
Mais maintenant, les maisons l'ont rattrapé !

Aux alentours de la ville, des bidonvilles commencent à s'implanter...
Mais ils furent vite rattrapés par des bâtiments de luxe.
Le marché publique est innauguré, c'est cool !
Et en plus, une université prestigieuse est en cours de construction !!!
L'université est terminée !!!

Le manoir intercommunautal de Baramu-Todle vient d'être inauguré ce matin.
Des touristes viennent d'ailleurs le visiter. Ce qui implique la construction d'une cité touristique à côté !
La cité touristique s'agrandit, de façon à ce que la cité touristique soit plus peuplée que la ville elle-même.

Mais la ville commence la construction d'un nouveau métro.
Le métro est achevé, ainsi que le " Bureau des affaires centrales de la ville ".
D'ailleurs, ce bâtiment vient d'être agrandi, pour que les hauts fonctionnaires viennent y vivre.

Un stade de " Batailles de concombres " vient d'être construit.
Et une caserne de pompiers ouvre aujourd'hui.
Mais malheureusement, elle a pris feu, ce qui est un problème car le feu est en train de se répendre... Mais les pompiers sont arrivés à temps pour tout éteindre.

La grande bibliothèque est construite, et tout le monde est content !
Un observatoire est construit à côté de la bibliothèque.
Ainsi qu'un centre des archives de la ville. Tout le monde est content à ce jour...
Mais cela ne dure pas car un troubleur vient d'annoncer devant tout le monde que cette ville était nulle.
La première banque de la ville est construite.

Un cinéma est en cours de construction !!!Le cinéma est terminé.
Une deuxième grande bibliothèque est en cours de construction.
La bibliothèque est terminée !

Une grande salle de discussion est créée.
Ainsi qu'une deuxième.

Un dortoir pour les sans-abris vient d'être construit.
Un deuxième dortoire pour les sans-abris vient d'être construit.
Une poste a été construite !

Le centre équestre de la ville est construit !
Le Centre des Affaires Extérieures ( CAE ) est construit !
Le Centre des Affaires Financières ( CAF ) est construit !
Le Centre des Affaires Grandes ( CAG ) est contruit !
Le Centre des Affaires Hautes ( CAH ) est construit !
Le Centre des Affaires Internationales ( CAI ) est construit !
Le Centre des Affaires Justicières ( CAJ ) est construit !
Le Centre des Affaires du Karaté ( CAK ) est construit !
Le Centre des Affaires Lointaines ( CAL ) est construit !
Le Centre des Affaires Maritimes ( CAM ) est construit !
Le Centre des Affaires Naturelles ( CAN ) est construit !
Le Centre des Affaires Oisives ( CAO ) est construit !
Le Centre des Affaires Politiques ( CAP ) est construit !
Le Centre des Affaires du Quartier ( CAQ ) est construit !
Le Centre des Affaires Respectables ( CAR ) est construit !
Le Centre des Affaires Secrètes ( CAS ) est construit !
Le Centre des Affaires Terrestres ( CAT ) est construit !
Le Centre des Affaires Universelles ( CAU ) est construit !
Le Centre des Affaires Viectorielles ( CAV ) est construit !
Le Centre des Affaires des Wagons ( CAW ) est construit !
Le Centre des Affaires du Xilophone ( CAX ) est construit !
Le Centre des Affaires du Yoga ( CAY ) est construit !
Le Centre des Affaires Zoologiques ( CAZ ) est construit !

Le Général Zez est en train de rassembler l'armée locale.
Zez a pris le Palais Impérial.
Zez a tué l'Empereur Taltin IV, car il désire prendre sa place.
Zez est encore au palais, qu'il a fait garder par ses soldats.
La garde royale intervient : ça va cogner !
En effet, une bataille décisive se déroule entre les forces du roi ( qui est mort^^ ) et l'armée de Zez. !!!
L'armée du roi ( qui est mort^^, mais ça je l'ai déjà dit^^ ) vient de vivre sa plus monumentale défaite de toute l'histoire de Taltiniaf !

Le Général Zez s'empare du pouvoir, et une période de dictature commence...
L'école devient un moyen d'endoctrinement et d'intense propagande.
Une grande statue du général Zez est construite.
La fête du Générale est fêtée.

Une insurrection éclate !
Elle a été stoppée dans un bain de sang...
De nouveaux insurgés manifestent, dans la non-violence, cette fois.
Un opposant assassine le Général Zez.
Cet opposant, nommé Jacques-Paul-Henry de la Gangrène, prend le pouvoir.

Jacques-Paul-Henry de la Gangrène se nomme roi sous le nom de Gangrinis I.
Gangrinis I inaugure la fête des jeux : Tout le monde s'amuse pendant une journée.
Une fonderie est construite.
Des canons sont fabriqués dans la fonderie.
Des manifestations pacifistes éclatent contre la fabrication des canons.
La fabrication de canons est annulée.
Gangrinis I inaugure la construction du temple des Dieux !
Le temple des Dieux est achevé !
Des maisons se construisent peu à peu autour du temple des Dieux.
Une médiathèque est construite !

La ville d'à côté triple le prix du baril de pétrole...
...Ce qui provoque une grave crise économique à Taltiniaf.
Nous pouvons observer la flambée des prix !!!
L'inflation monte à une allure gallopante, et le pouvoir d'achat des Taltiniafiens commence à s'écrouler !
Des stock dans les entreprises sont présents, dus à la baisse du pouvoir d'achat.
Les plus grandes entreprises de Taltiniaf sont obligées de licencier.
Le chômage augmente en flèche.
Des manifestations éclatent.

Gangrinis I est obligé de nommer un premier ministre s'il ne veut pas subir de révolution : Il nomme donc Taseq Tyre premier Ministre.
Mr Tyre prend des mesures afin de relancer la croissance : il augmente les salaires, pour pouvoir augmenter le pouvoir d'achat.
Seulement, un déficit budgétaire commence à apparaître.
Mr Tyre démissionne, il est remplacé par Tal-Thiomf.

Tal-Thiomf augmente les impôts pour palier au déficit budgétaire engendré par Mr Tyre.
Des manifestations éclatent.
Mr Tyre se suicide.
Tal-Thiomf essaye de calmer les manifestations en expliquant que la levée des impôts résoudra le problème du déficit budgétaire.
Les manifestations se calment un peu.
Tal-Thiomf détourne de l'argent.
Tal-Thiomf quitte la ville avec une fortune de 14 258 €.

Gangrinis I nomme Hekman premier ministre.
La presse découvre les arnaques anciennes de Tal-Thiomf.
Les gens ne sont pas contents et manifestent dans la rue.
Hekman entamme une politique libérale pour sortir Taltiniaf de la crise budgétaire.
Des manifestations éclatent.
Hekman démissionne devant l'ampleur des manifestations, et Gangrinis I nomme Bidule Premier Ministre.

Bidule veut faire baisser le chômage : il fait donc des aides aux petites entreprises.
Le chômage baisse...
Bidule augmente les impôts.
Le déficit financier baisse légèrement.
Des grèves éclatent.
Des négociations sont entreprises.
Les impôts sont revus à la baisse.
La dette augmente exponentiellement.
Des émeutes éclatent !
Le palais royal est pris d'assaut par les émeutiers.
Gangrinis I fait une allocution pour calmer les tensions.
Les tensions se calment, et les impôts augmentent.
Tout est bien qui finit bien !

Une bibliothèque est construite !
Des maisons sont bâties autour de la bibliothèque.
Des bidonvilles sont bâtis autour des maisons.
Des gens viennent habiter dans les bidonvilles.
Le premier Ministre Bidule accorde des aides aux personnes vivant dans les bidonvilles.
Ces personnes amménagent leur bidonville.

Population actuelle : 1360 personnes
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MessageSujet: Re: Le jeu de l'urbanisation   Le jeu de l'urbanisation - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:01

Ma ville : Mystra.


Centre ville = immense montagne atteignant les 20km de hauteur, cette montagne est sacrée et intouchable. Quelques maisons sont construites autour mais pour l'instant, elles sont en ruines.
Population : 1 homme tyran exilé de Kernola !

Ce tyran avait pour nom Kar.
Kar s'ennuyait tout seul dans son village qu'il avait été content de dominer au début. Il se disait que ce serait plus drôle s'il y avait des personnes à exploiter et à commander. C'est pourquoi quand il eut vent qu'une petite expédition passerait près du village, il décida de faire une razzia.


Razzia faite, Kar avait capturé trois petits garçons et 5 petites filles en les attirant à l'aide de sucreries. Kar s'amusa dès lors énormément à maltraiter ses esclaves. Il aimait beaucoup les voir se disputer entre eux, évènements rares.

Population actuelle : 9 humains et quelques oiseaux, chats et chiens errants que les enfants nourrissaient.

Actuellement Kar passe son temps à surveiller les travaux de restauration des maisons, du château, des jardins, il a décidé d'utiliser les enfants comme ouvriers non payés et fouettés.
Mais les enfants ont grandi, le plus vieux a maintenant 19 ans et la plus jeune 14ans. Des idées de révolte naissent dans la tête des jeunes, mais pour l'instant, il est encore trop tôt pour les exécuter.




Deux ans ont passé, Kar est vieux et malade, très malade. Il le sait, mais ne veut pas montrer sa faiblesse aux esclaves. Lentement, il se remémore sa vie : sa petite enfance auprès de ses parents qui le gâtaient, son adolescence mouvementé ... Kar s'en veut à présent, au souvenir de sa famille d'avoir arraché ses esclaves à leurs proches, il s'en veut terriblement.

Mais il est déjà trot tard et la révolte est déjà toute organisée, dans 2 mois elle devrait avoir lieu. Kar ne le sait pas, mais même s'il le savait, cela lui importerai peu, sa mort est très proche, il le sent.

Kar s'en veut terriblement, pour tout ce qu'il a fait, il ne sait comment se faire pardonner pour ses années de tyrannie, d'oppression.


Kar a très peur de la mort !



Deux semaines plus tard, Kar avait libéré ses esclaves, faute d’actions meilleures, et leur avait légué la cité. Les esclaves avaient donc décidés d’abandonner leur projet de révolte.

Liés par leurs années d’esclavages communes, les anciens esclaves décidèrent de rester, car, après tout, cela valait mieux que d’errer sur les routes sans pouvoirs spéciaux ou sans protecteur qui sache bien manier les armes. Et puis, il fallait avouer que malgré eux, ils avaient pris gout à cette ville qu’ils avaient restaurée.

Cette ville charmante, entourant la montagne sacrée qui repoussait la magie maléfique (faisant de cette-ci le refuge idéal), était composée de 22maisons remises à neuf, et de 9 manoirs impressionnants.

Population : 8 humains et quantité d’oiseaux chantants.



2 des 3 garçons et 2 des 5 filles ont faits des enfants, la ville compte maintenant 15 habitants.


La 1ere famille est composée de Mathieu et Alexia et de leur 3 enfants Yohaan, l'ainé, Liselleta et Paul, le plus petit. Elle s'est installée dans le plus petit des manoirs, qui reste quand même imposant.

La 2eme famille est composée de Jhua et son mari Rillh, et de leur 4 enfants : Lo, l'ainée, Zéhéra, Kathia et Uqo. Ellle s'est installée dans le plus grand des manoirs et s'impose déjà comme gérant la ville, car Jhua et Rilh furent les premiers à édifier des plans de révoltes et apparaissent comme les plus intelligents du groupe.

Le reste du village c'est Vladimir, qui s'est installé dans la forge, qu'il a rénové et remis en activité, puisque dorénavant il exerce le métier de forgeron (grâce aux multiples mines qui se abondent près de la montagne sacrée), et les trois amies inséparables : Alea, Mardée et Doji, qui ont décidé dans un commun accord de s'installer dans trois maisons côte à côte.

Chaque adulte exerçant un métier ne fait pas payer aux autres ce qu'il fait car ils sont très soudés et ne voient pas l'intérêt de prendre l'argent des autres étant donné qu'ils restent entre eux.

Les enfants ont grandis, Lo s'est découvert un formidable talent de magicienne, elle contrôle à sa guise l'air : une tornade approchée, Lo s'est dressée face à la tornade, et la tornade s'est stoppée puis est tombée, le soleil est revenu.

Kathia et Yohaan ont à peu près le même age et sont tout le temps fourrés
ensemble à faire les 400 coups, ils se bagarrent gentiment.

Zéhéra, elle, reste tout le temps avec Lo, elle désire apprendre la magie, même s'i y a peu de chance qu'elle aquiert ce type de capacité.

Uqo et Liselleta s'aiment, même s'ils n'ont que 7 ans, ils ont décidés que plus grands, ils se marrieraient. En attendant, ils se balladent une peu partout dans la ville.

Paul, malgré son jeune âge, préfère rester avec Vladimir, le forgeront, il adore le feu.


13 ans ont passé, Zéhéra, en fouillant dans la bibliothèque du manoir, a trouvé plein de livres de magie qu'elle dévore et assimile complètement, elle a maintenant beaucoup de connaissances magiques. Elle trouve la ville ennuyeuse malgré toutes ses lectures, sa bibliothèque s'étiole, elle a décidé il y a peu de faire quelque chose pour attirer les magiciens, marchants et autres, elle n'en est pas encore sure, se sera son premier sort qu'elle est en train de mettre au point consciencieusement.

Lo aussi est passionée par la magie et passe son temps à lire des livres, mais elle est toujours autant fascinée par la ville et la Montagne Sacrée qui l'attire tant.

Paul s'est découvert le talent de contrôler le feu, il s'en amuse d'ailleurs toujours autant.

Uqo et Liselleta s'aiment encore plus qu'avant, ils se sont marié et ont maintenant une petite fille : Hiishirée, elle a 3mois et ils sont gaga.

Kathia et Yohaan sont les meilleurs amis du monde, ils se confient tout et sont devenus très doués pour le maniement des armes à force de se bagarrer.

Ils aiment jouer de leur muscles fins mais puissants pour chasser, se combattre amicalement (mais rudement pourtant), ils ont déjà plusieurs armes très précieuse offertes par Vladimir et Paul :
Kathia a reçu un sabre fin et très tranchant tout en diamant (on se rappelle la présence de nombreuses mines inépuisabbles tout autour de la Montagne Sacrée), un coutelât très effilé et un arc en métal souple avec son carquois de flèche de fer, elle s'est en plus fabriquée une sarbacane de fléchette en bois qu'elle a taillé et trempée dans du poison à base de plantes.
Yohaan lui a eu une lourde épée en argent et or blanc incrustée de pierre précieuse et couteau long et le même arc que Kathia.

Ils ont décidé de rester dans la ville car ils sont très liés aux 2 forgerons.


Zéhéra a fini de préparer son sort, c'est aujourd'hui qu'elle le lance.

D'un coup, tous les bâtiments existants brillent et illuminent l'aube naissante. Ils sont maintenant en pierres précieuses colorées, or et diamant qui luisent fort et se voient à des kilomètres à la ronde.
Zéhéra espère que ça attirera du monde…

Quelques marchands arrivent, petit à petit, attirés par cet étrange village, luisant faiblement dans le crépuscule et fortement dans la journée, variant avec le soleil.
Ils s’arrêtent quelques nuits dans un manoir, faisant office d’auberge, tenue par les trois « vieilles » amies inséparables. Elles s’occupent d’ailleurs de la cueillette des fruits et des légumes et de préparer les diners, déjeuners, et petits déjeuners. Quant à la viande c’est Kathia qui chasse, Yohaan lui, s’est proposé comme garde du corps de riches marchands ou d’aventuriers qui souhaitent dormir tranquille le temps de leurs séjours au village.
Chaque côté est ravi : les habitants car cela leur rapporte de l’argent, et les marchands car les prix ici sont plus bas qu’ailleurs, malgré la magnificence du site.
De plus, les marchands, et d’ailleurs tous les autres, ont la possibilité d’acheter des vivres, des métaux ou des pierres préceuses ou même des armes ou des marmites fabriquées par Vladimir, à des prix tout à fait raisonables.

Chacun est ravie, Yohaan et Kathia on même rencontré un aventurier, Grisépin, qui était maître d’arme dans une grande ville, et qui a accepté de rester pour les entraîner tous les deux jusqu’à ce qu’ils atteignent son niveau.

Zéhéra, elle aussi, est contente, elle a achété à des marchands de nombreux livres de magie.

Population : 16 habitants + 1 qui va rester quelques ans, avant de reprendre sa route. Toujours énormément d’animaux et de plus en plus de « touristes », il va falloir construire un nouvel hôtel.


Grisépin a décidé de s’installer définitivement, car il apprécie énormément les habitants, surtout Kathia qui progresse a une vitesse si grande que lui n’a jamais vu ça de toute sa carrière. Quelques marchands ont décidé de l’imiter, non pas pour les même raison, mais la ville se remplit.
Grâce à ces marchants, de nouveaux hotels et restaurants s’ouvrent, permettant la venue de plus de personnes, même si l’hotel le plus fameux reste celui des « Inséparables ».

Le Dieu de l’abondance s’est révélé à Uqo et Liselleta, c’est lui qui continue à fournir les mines près de la montagne, les bois, et toutes les matières premières de façon naturelle. Uqo et Liselleta ont décidé de lui construire un gigantesque temple à sa mesure, tous seuls, pour faire preuve de leur dévotion. D’ailleurs, ils ont eu un fils Filro.

A propos de dévotion, Zéhéra a rencontrée un elfe noir qui lui a dévoilé certaines faces de la magie, elle était tellement désireuse de pouvoir et de savoir qu’elle a décidé de le suivre, apparement, l’histoire de Kar ne lui a pas servi de leçon. Jhua et Rhill ont le cœur brisé.

Paul, après un grand temps d’apprentissage du métie de forgeron (facilité par sa maîtrise du feu), s’est rendu compte, inopinément, qu’en fait c’était le bois qu’il aimait tavailler. Tout heureux d’avoir trouvé sa voix, il a offert à chaque habitant du village un arc finement taillé, un carquoi léger et de nombreuses flèches.
La ville a maintenant un menuisier

Population : 23 personnes, en majorité humaine, sauf Grisépin qui est un elfe, quelques nains qui ont décidés de rester dans ce beau village accueillant et un puissant mage qui a décidé d’étudier la Montagne sacrée (ce qui risque de lui prendre toute sa vie)



Les travaux du temple avancent vte, malgré le manque de machines, mais les deux seuls ouvriers sont dévoués et leurs parents, qui ont du rénové toute la ville pour le compte de Kar. Le dieu de l’abondance Corn, paraît satisfait, la végétation et les forêts sont plus vivantes et luxuriantes que jamais, les mines de matières premières se multiplient tout autour de la montagne sacré, et le temps est clément.

Enfin ! Katha et Yohaan ont atteint le niveau de force de Grisépin, tous deux sont maintenant capables de le battre, pourtant, Grisépin et un elfe et eux e sont que des humains. Sa tache étant accomplie, Grisépin à décidé de se consacrer à sa passion, le jardinage, il entretient les jardins de la ville et en crée des nouveaux, magnifique de couleurs et de forme, il a aussi décidé de se rendre utile en s’occupant, une fpis par semaine du jardin des « Inséparables », en effet, Alea, Mardée et Doji n’ont plus trop le temps que de s’occuper des arrivant et de ramasser les légumes mûrs.

Sur une idée de Grisepin, Lo a décidé de créer une école, permettant d’apprendre à lire, écrire, apprendre la géographie, les langues … mais surtout la magie et son histoire, pour qu’aucun des habitants ne suivent l’exemple de Zéhéra.



Population : 58 habitants, le centre s’élargit donc, il entoure presque totalement la Montagne Sacrée et autour d’elle, les ressources qu’elle offre. Tous sont attirés par cette étrange luisance, qui varie avec le rythme de vie des habitants, en pleine nuit, toutes les rues sont éclairées d’une douce lumière qui ne nuit pas au sommeil des personnes.



La ville s’agrandit de plus en plus, des nouveaux quartiers se construisent, des métiers sont sans cesse créer (taux de chômage : 0%), la construction du gigantesque temple à Corn avance très vite, déjà, le temple, ou plutôt le palais, s’élève à 37m de hauteur, et il est loin d’être terminé. A l’exemple de Uqo et Liselleta d’autres décident de construire des temples, mais à la seule condition qu’ils ne dépassent ni en beauté, ni en grandeur le temple du dieu protecteur, Corn.


Mardée et Grisepin ont décidé de se marier devant le temple de Corn en construction. Ils ne veulent pas d’enfants car ils se considèrent trop vieux pour cela, et Grisepin, par amour et respect pour Mardée, a décidé de s’installer avec elle, Aléa et Doji pour continuer à tenir l’hotel des « inséparables », le plus luxueux, le plus beau, et le plus confortable de toute la ville.

Paul s’est entiché de la jeune Douceur, mais cela risque de ne pas durer : elle est passionnée par les chevaux qu’elle élève elle-même et lui passe son temps à la fabrique en construisant meubles, et objets d’arts.

Population : 76 habitants et des centaines de milliers d’animaux : oiseaux, chevaux, chiens chats, écureuils … mais aucun insecte car Lou a mis au point un sort qui les repousse. Les abeilles à miel sont élevées loin du centre ville et les oiseaux se nourissent de vers et de mies de pains données par les habitants.


Enfin, le temple de Corn est fini, la ville regorge plus que jamais de matière première !!
D’aiileurs, fait étonnant, Zéhéra est revenue, consatant qu’elle n’avait plus rien à apprendre des elfes noirs, et même si toute la ville la craignait, les gens l’acceptait car ils se fiaient à Lou qui savait que Zéhéra avait besoin d’un retour aux sources et qu’elle gardait une profonde affection pour sa famille.


La ville s’agrandit, elle entoure maintenant complètement la Montagne Sacrée, Zéhéra a décidé d’étendre son premier sort tout autour de la Montagne et la ville continue de luire en harmonie avec le rythme de vie des habitants. D’ailleurs, notamment grâce elle, la ville est sure et aucun brigand n’arrive de rue non éclairées (car il n’y en a pas) pour vous vider les poches et vous couper la tête, d’ailleurs Grisepin n’est pas en reste car malgré son vieil âge, il continue d’entraîner les habitants de Mystra avec Yohaan et Kathia à l’autodéfense ( et au combat si certains veulent continuer).

Population : 99 habitants : plus que 1 et la ville fêtera son centenaire en personnes, d’ailleurs, une naissance est attendu d’ici peu !


Enfin, la ville fête son millième habitant et la fin des travaux de construction du temple de Corn. La ville est prospère et à organisé un énorme banqué avec nourriture à volonté. Il faut ajouter que c’est d’ailleurs aujourd’hui que va être élue le nouveau maire de la ville.
C’est la liesse générale. Boissons et nourriture coulent à flots : o y voit l’œuvre de Corn, le dieu protecteur de Mystra, qui paraît enchanté d développement de sa chère cité et de l’augmentation croissante du nombre de ses fidèles.


Tout le monde a été enchanté de la fête, le nouveau maire à décider de gouverner sous un pseudonyme que garderont tous ses successeurs, pour que l’on se rappelle éternellement de l’histoire de la ville : KAR, le nom du dictateur fondateur de la ville et Tiran des enfants
Il s’appelle en réalité Léopold Sarkoptérigien et a 39 ans, il gouvernera 5ans la ville avant de céder sa place et résidera pour la durée de son mandat dans l’auberge des Inséparables gratuitement en l’honneur de son travail, cependant, son salaire n’est n plus haut ni plus bas que celui des autres habitants de la ville.
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MessageSujet: Re: Le jeu de l'urbanisation   Le jeu de l'urbanisation - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:47

Ma ville : Taltiniaf

Le centre-ville de Taltiniaf est un cercle pavé, qui contient une grande fontaine en son centre. Des immeubles en terre et en bois encerclent la place centrale.
A côté, on peut aperçevoir le Palais Impérial, où réside Taltin VI.
Des maisons commencent à se construire un peu partout...
Des canalisations permettent aux habitants d'avoir de l'eau chez eux ( c'est génial, ça ! ).
Le temple du Dieu "maire" se tient près de la place, qu'il domine, avec ses 98 mètres de haut.

Un jardin immense se tient sur l'actuelle périphérie ouest de la ville.
Mais maintenant, les maisons l'ont rattrapé !

Aux alentours de la ville, des bidonvilles commencent à s'implanter...
Mais ils furent vite rattrapés par des bâtiments de luxe.
Le marché publique est innauguré, c'est cool !
Et en plus, une université prestigieuse est en cours de construction !!!
L'université est terminée !!!

Le manoir intercommunautal de Baramu-Todle vient d'être inauguré ce matin.
Des touristes viennent d'ailleurs le visiter. Ce qui implique la construction d'une cité touristique à côté !
La cité touristique s'agrandit, de façon à ce que la cité touristique soit plus peuplée que la ville elle-même.

Mais la ville commence la construction d'un nouveau métro.
Le métro est achevé, ainsi que le " Bureau des affaires centrales de la ville ".
D'ailleurs, ce bâtiment vient d'être agrandi, pour que les hauts fonctionnaires viennent y vivre.

Un stade de " Batailles de concombres " vient d'être construit.
Et une caserne de pompiers ouvre aujourd'hui.
Mais malheureusement, elle a pris feu, ce qui est un problème car le feu est en train de se répendre... Mais les pompiers sont arrivés à temps pour tout éteindre.

La grande bibliothèque est construite, et tout le monde est content !
Un observatoire est construit à côté de la bibliothèque.
Ainsi qu'un centre des archives de la ville. Tout le monde est content à ce jour...
Mais cela ne dure pas car un troubleur vient d'annoncer devant tout le monde que cette ville était nulle.
La première banque de la ville est construite.

Un cinéma est en cours de construction !!!Le cinéma est terminé.
Une deuxième grande bibliothèque est en cours de construction.
La bibliothèque est terminée !

Une grande salle de discussion est créée.
Ainsi qu'une deuxième.

Un dortoir pour les sans-abris vient d'être construit.
Un deuxième dortoire pour les sans-abris vient d'être construit.
Une poste a été construite !

Le centre équestre de la ville est construit !
Le Centre des Affaires Extérieures ( CAE ) est construit !
Le Centre des Affaires Financières ( CAF ) est construit !
Le Centre des Affaires Grandes ( CAG ) est contruit !
Le Centre des Affaires Hautes ( CAH ) est construit !
Le Centre des Affaires Internationales ( CAI ) est construit !
Le Centre des Affaires Justicières ( CAJ ) est construit !
Le Centre des Affaires du Karaté ( CAK ) est construit !
Le Centre des Affaires Lointaines ( CAL ) est construit !
Le Centre des Affaires Maritimes ( CAM ) est construit !
Le Centre des Affaires Naturelles ( CAN ) est construit !
Le Centre des Affaires Oisives ( CAO ) est construit !
Le Centre des Affaires Politiques ( CAP ) est construit !
Le Centre des Affaires du Quartier ( CAQ ) est construit !
Le Centre des Affaires Respectables ( CAR ) est construit !
Le Centre des Affaires Secrètes ( CAS ) est construit !
Le Centre des Affaires Terrestres ( CAT ) est construit !
Le Centre des Affaires Universelles ( CAU ) est construit !
Le Centre des Affaires Viectorielles ( CAV ) est construit !
Le Centre des Affaires des Wagons ( CAW ) est construit !
Le Centre des Affaires du Xilophone ( CAX ) est construit !
Le Centre des Affaires du Yoga ( CAY ) est construit !
Le Centre des Affaires Zoologiques ( CAZ ) est construit !

Le Général Zez est en train de rassembler l'armée locale.
Zez a pris le Palais Impérial.
Zez a tué l'Empereur Taltin IV, car il désire prendre sa place.
Zez est encore au palais, qu'il a fait garder par ses soldats.
La garde royale intervient : ça va cogner !
En effet, une bataille décisive se déroule entre les forces du roi ( qui est mort^^ ) et l'armée de Zez. !!!
L'armée du roi ( qui est mort^^, mais ça je l'ai déjà dit^^ ) vient de vivre sa plus monumentale défaite de toute l'histoire de Taltiniaf !

Le Général Zez s'empare du pouvoir, et une période de dictature commence...
L'école devient un moyen d'endoctrinement et d'intense propagande.
Une grande statue du général Zez est construite.
La fête du Générale est fêtée.

Une insurrection éclate !
Elle a été stoppée dans un bain de sang...
De nouveaux insurgés manifestent, dans la non-violence, cette fois.
Un opposant assassine le Général Zez.
Cet opposant, nommé Jacques-Paul-Henry de la Gangrène, prend le pouvoir.

Jacques-Paul-Henry de la Gangrène se nomme roi sous le nom de Gangrinis I.
Gangrinis I inaugure la fête des jeux : Tout le monde s'amuse pendant une journée.
Une fonderie est construite.
Des canons sont fabriqués dans la fonderie.
Des manifestations pacifistes éclatent contre la fabrication des canons.
La fabrication de canons est annulée.
Gangrinis I inaugure la construction du temple des Dieux !
Le temple des Dieux est achevé !
Des maisons se construisent peu à peu autour du temple des Dieux.
Une médiathèque est construite !

La ville d'à côté triple le prix du baril de pétrole...
...Ce qui provoque une grave crise économique à Taltiniaf.
Nous pouvons observer la flambée des prix !!!
L'inflation monte à une allure gallopante, et le pouvoir d'achat des Taltiniafiens commence à s'écrouler !
Des stock dans les entreprises sont présents, dus à la baisse du pouvoir d'achat.
Les plus grandes entreprises de Taltiniaf sont obligées de licencier.
Le chômage augmente en flèche.
Des manifestations éclatent.

Gangrinis I est obligé de nommer un premier ministre s'il ne veut pas subir de révolution : Il nomme donc Taseq Tyre premier Ministre.
Mr Tyre prend des mesures afin de relancer la croissance : il augmente les salaires, pour pouvoir augmenter le pouvoir d'achat.
Seulement, un déficit budgétaire commence à apparaître.
Mr Tyre démissionne, il est remplacé par Tal-Thiomf.

Tal-Thiomf augmente les impôts pour palier au déficit budgétaire engendré par Mr Tyre.
Des manifestations éclatent.
Mr Tyre se suicide.
Tal-Thiomf essaye de calmer les manifestations en expliquant que la levée des impôts résoudra le problème du déficit budgétaire.
Les manifestations se calment un peu.
Tal-Thiomf détourne de l'argent.
Tal-Thiomf quitte la ville avec une fortune de 14 258 €.

Gangrinis I nomme Hekman premier ministre.
La presse découvre les arnaques anciennes de Tal-Thiomf.
Les gens ne sont pas contents et manifestent dans la rue.
Hekman entamme une politique libérale pour sortir Taltiniaf de la crise budgétaire.
Des manifestations éclatent.
Hekman démissionne devant l'ampleur des manifestations, et Gangrinis I nomme Bidule Premier Ministre.

Bidule veut faire baisser le chômage : il fait donc des aides aux petites entreprises.
Le chômage baisse...
Bidule augmente les impôts.
Le déficit financier baisse légèrement.
Des grèves éclatent.
Des négociations sont entreprises.
Les impôts sont revus à la baisse.
La dette augmente exponentiellement.
Des émeutes éclatent !
Le palais royal est pris d'assaut par les émeutiers.
Gangrinis I fait une allocution pour calmer les tensions.
Les tensions se calment, et les impôts augmentent.
Tout est bien qui finit bien !

Une bibliothèque est construite !
Des maisons sont bâties autour de la bibliothèque.
Des bidonvilles sont bâtis autour des maisons.
Des gens viennent habiter dans les bidonvilles.
Le premier Ministre Bidule accorde des aides aux personnes vivant dans les bidonvilles.
Ces personnes amménagent leur bidonville.
Malheureusement, Bidule est assassiné par un extrémiste.

Population actuelle : 1359 ( car Bidule a été assassiné^^ ) personnes
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