RPG KERNOLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai une idée !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue3100/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (3100/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:03

Dans ce forum, il existe quelques bibliothèques.
Eh bien, je propose que l'on puisse créer des extraits de manuscrits dans chaque bibliothèque, que pourront consulter par la suite les membres du forum.
Par exemple, si quelqu'un veut faire un article sur les Oiseaux, dans la bibliothèque de Midolton, par exemple, il créer un topic du style : Les Oiseaux, et le développe en y apportant ses propres connaissances.

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue2010/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (2010/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:08

Je trouve sa super et je vais le dire sur tous les fofs c' est super, bravo!


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue3100/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (3100/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:11

Il faut aussi attendre la réponse de Mirmadan à propos de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:13

Oui, c'est génial !! Mais attention au flood et à l'orthographe ! Mais sinon, je suis d'accord, simplement il y a deux conditions :

_ Proposer son extrait ici, dans cette rubrique.

Une fois qu'il est accepté vous pouvez le copier/coller dans la bibliothèque où vous désire qu'il soit.

_ Ecrire au moins sept lignes, pour qu'il y est bien quelques informations à y lire.

Voilà, en respectant ces consignes, ça peut être super !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue2010/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (2010/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:52

Dans la bibliothèque je vais crer différents topic comme en général "animaux" puis dans "animaux" je mettrai félins je metrra animaux marins et puis après dans félin je pourrai mettre le lion et on pourra poster dessus je sais pas si vous l' accepter car mon idée à des avantages mais aussi un inconvénient alors voilà vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:36

Je ne suis pas trop d'accord. On créer un sujet quand on connais des choses et que l'on ai capable d'écrire au moins sept lignes. Le désavantage, c'est que l'on aurai probablement des posts vides avec marqué par exemple : " félins " sans commentaires pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue3100/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (3100/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:49

Je propose sinon d'y écrire des petites histoires, ou fragments d'histoires fictives, comme par exemple, l'aventure d'un Gremlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue2010/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (2010/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:52

En fait pour revenir à la négation de Mirmadan sa ne pourra pas se produire car le posteur m' envoyra un mp qui dira sur quoi il fera l' article et je ferai les tranches par rapport à sa.
Revenir en haut Aller en bas
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:56

Eh bien, lorsqu'un membre ou un modérateur ou autre désire rédiger un texte documentaire sur quelque chose en particulier, il pourra le faire à condition qu'il respecte le nombre de lignes qu'il doit faire ( 7 lignes ) et qu'il ne fasse presque aucunes fautes ( ou aucunes c'est encore mieux ^^ ) d'orthographes. Ensuite, un modérateur ( Stan, si tu veux ), devra verrouiller le sujet pour que personne d'autres ne poste sur une archive faite par un joueur en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue2010/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (2010/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:00

Ok je m' en chargerait et en fait un conseil pour les écrivains écrivaient à peu près 14 lignes ou un peu plus ba en fait tout votre article au brouillon sur une feuille de paier avant de recopier.
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue3100/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (3100/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:39

Je vais proposer un article.
Ceci n'est pas un article documentaire : C'est une Histoire que j'invente, et que, j'espère, Mirmadan acceptera pour que je la publie dans une des bibliothèques de Kernola.

L'histoire est la suivante : Les aventures d’Alpouf, volume I

Il était une fois, en Grobillie, un Grobillien, qui s'appelait Alpouf.
Alpouf, comme tous les Grobilliens, était petit, assez rond, aimait la bière, et était un personnage joyeux et festif, qui faisait la fête aussi souvent qu'il le pouvait.
En bref, il vivait une vie paisible, écarté du danger, qu'il ne connaissait pas tellement.

Un jour, il reçut une lettre de son père, Zolp, qui lui proposait de rejoindre sa caravane de marchandises, dont le but était de parcourir Kernola, en vendant le plus de bières possibles aux nobles marchands, ou même aux nobles passants, sans oublier les nobles personnes, tout court.
Ayant mal dormi la veille, il dut relire sa lettre une quinzaine de fois, avant de vraiment comprendre sa vraie signification.
Puis, sans prévenir ses proches, il se dirigea vers le village le plus proche, où son père lui avait donné rendez-vous, et où ses péripéties marchandes allaient commencer.

Le village en question s’appelait Targum. C’était une petite bourgade d’une centaine d’habitants, tous fort sympathiques, et prompts au voyage, car il s’agissait avant tout d’un comptoir commercial.
Ainsi, c’est dans ce lieu festif qu’Alpouf se rendit, cherchant son père, qu’il trouva enfin, assis sur sa charrette, et qui attendait impatiemment son fils.
« _Viens par ici, mon fils ! », dit-il, « Je vais t’enseigner le célèbre métier qu’est le métier de marchand, un métier qui surpasse en gloire tous les métiers !
Prends place à côté de moi, et partons à l’aventure ! »

« _Merci bien, père, je pense que je vais aimer cette aventure commerciale ! Je n’ai jamais participé à un convoi marchand, et je pense que ce que je vais découvrir dans les jours qui suivront m’apportera bien plus que ce que m’apportait ma vie festive », répondit le fils.
A partir de ce jour, Alpouf et son père Zolp partirent à l’aventure, cherchant les quêtes commerciales, et bravant les dangers de l’arnaque.

La première expérience d’Alpouf fût la suivante :
Un beau jour, ou devrais-je dire une belle matinée, un convoi de marchands arriva en vue de la caravane de Zolp, qui ne pût s’empêcher d’aller chercher à vendre son dépôt de bières grobilliennes.
Ce qu’il fit là causa en réalité l’affreux malheur dont Alpouf était le témoin :
Zolp, marchand renommé, fut capturé par les marchands, qui étaient en réalité des bandits, traquant les marchands les plus célèbres du coin.
De plus, ils ne laissèrent pas le temps à Alpouf d’aller courir au secours de son père, puisqu’ils quittèrent les lieux au plus vite, emmenés par leurs chevaux dotés d’une rapidité des plus extraordinaires…


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:58

ça me va à condition que tu corriges tous les thermes s'apparentant aux GrobilLiens car tu as oublié à chaque fois un "L".
Sinon, enlèves aussi les deux dernières phrases car je préfère que tu écrives l'histoire au complet pour la publier dans la partie RP ( dans une bibliothèque ).
Si tu respectes ces deux conditions, et bien, ta fiche est acceptée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
J'ai une idée !!! Left_bar_bleue3100/10000J'ai une idée !!! Empty_bar_bleue  (3100/10000)

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:26

Donc je dois d'abord continuer l'histoire avant de la publier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:38

Oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





J'ai une idée !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une idée !!!   J'ai une idée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une idée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG KERNOLA :: HRP :: Suggestions pour le forum et questions.-
Sauter vers: