Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Nouvelles du Monde, depuis dix ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 27
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
3100/10000  (3100/10000)

MessageSujet: Les Nouvelles du Monde, depuis dix ans.   Lun 14 Mar - 0:58

Alors je vais parler de plusieurs choses au cours de ce topic, mais ça sera généralement axé sur l'Empire d'Elendal.
Si l'on considère qu'à la création du forum, en 2007, le monde de Kernola se situait dix ans après la grande guerre, soit en 2090, la guerre contre les Gremlins a donc eu lieu au cours des années 2090 et 2091 ( 2007 et 2008 ).
Il s'est ensuite passé quelques temps, où le forum n'était pas officiellement mort, mais où l'écriture des Rp était considérablement réduite, mais encore présente.
Cette période concerne les années 2008 et 2009, soit les années 2091 et 2092. Deux messages de Rp ont été écrits en 2010, mais il s'agissait de messages portant sur le sujet La marche de Felkon's, qui date de 2009.

Je propose donc d'ajouter 10 ans à partir de l'année 2009 ( 2092 de Kernola ), ce qui nous situerait actuellement en 2102.

Considérant ce propos, voici l'histoire récente de Kernola.

I / L'Empire D'Elendal :


Avant propos : En 2090, une guerre meurtrière a opposé les territoires Gremlins de Zeroturak à l'Empire d'Elendal.
En 2091, l'Empire d'Elendal, bénéficiant du soutien de l'Empire CouraVictorien, gagne la guerre, et envahit les Terres Gremlines.
Le général Drieg, comandant en chef des armées de l'Empire d'Elendal, reste sur les lieux pour effectuer une reconstruction
Taurox, lui, revient à Elended.
Il prend alors plusieurs mesures, face à un peuple certes soudé par un sentiment de nationalisme encore inégalé depuis la grande guerre, mais affecté par la guerre.
Les principales mesures sont de réduire légèrement les impôts et d'abolir la mobilisation générale.
Cependant, il entreprend tout de même la construction de plusieurs tours de garde à la frontière ( Ces tours sont en fait des arbres aménagés ).

La paix revenue, Taurox évince les quelques usurpateurs qui, profitant de la guerre et de la présence du prince au front, avaient tenté de contrôler certaines régions.
Il signe également plusieurs traités commerciaux avec l'Empire CouraVictorien, et le commerce entre les deux empires prospère.
Pour apaiser le peuple, quelques réformes sociales sont réalisées.
Globalement, la période d'après-guerre est une période prospère pour les Elfes-Rôdeurs.

II / La Révolte des Alsaciens au Danur :

En 2092, le général Drieg se rend au Danur, afin de fournir une aide militaire de 50 Elfes-Rôdeurs au roi Laiden Hatal III, pour aider ce dernier à mater la rébellion des séparatistes Alsaciens au Danur.
Ces cinquante soldats effectuent des missions de maintien de l'ordre, mais sans, cependant, effectuer de coup d'éclat significatif.
Les bases principales des rebelles ne sont pas attaquées, seules sont prévenues les quelques attaques effectuées par ces derniers.
Globalement, la situation stagne pendant dix ans, la garnison des cinquante Elfes-Rôdeur devenant une sorte de garde Elfique du Danur, logée et nourrie par le roi Laiden-Hatal III aux frontières ( non officielles ) entre le Danur et le Territoire Alsacien.
Dans les faits, les Alsaciens considèrent leur territoire comme indépendant de Laiden Hatal, et refusent de payer l'impôt.
Ils n'effectuent que de très rares attaques contre le Danur, se contentant d'empêcher les incursions des Danuriens sur leur territoire.
Cependant, les Danuriens évitant par nature le conflit, ces incursions sont rares elles aussi.
De son côté, Laiden Hatal III considère le territoire Alsacien comme faisant partie intégrante du Royaume du Danur, et n'a toujours pas reconnu officiellement ce territoire.

III / L'Occupation Elfique en territoire Gremlin :

La guerre de 2090-2091 ayant été un traumatisme pour les Elfes-Rôdeurs, ces derniers ont, lors de leur contre-offensive, détruit une très grande partie de l'économie gremline, afin d'affaiblir ces derniers et de les empêcher de créer une armée durable.
Sous le commandement du général Drieg, de nombreux forts elfiques sont bâtis en territoire Gremlin.
Depuis ces forts, les garnisons Elfiques patrouillent.
L'occupation, durant ces dix dernières années, a eu pour objectif principal d'empêcher la formation d'une armée gremline.
Les Elfes-Rôdeurs traquent donc les trafiquants d'armes, et confisquent les armes aux gremlins qui en possèdent.

Cependant, le rôle de l'armée d'Elendal a également été de reconstruire le pays, et également de construire des remparts et de poster des garnisons à proximité du Territoire des Blasés, se montrant ainsi comme protectrice des Gremlins face aux nations venant les envahir.

IV / Histoire des Blasés :

Jusqu'en 2091, les Blasés constituaient un ensemble de baronnies indépendantes les unes des autres, se faisant la guerre de temps en temps.
Cette année, le Baron blasé Hugoy eut alors l'idée de fédérer les Blasés, et de les occuper en territoire Gremlin, en organisant un Grand concours, dont le gagnant serait le baron qui aurait occasionné le plus de dégâts chez ses ennemis.
Ce concours ne dura guère que quelques mois, les Blasés se lassant de plus en plus de combattre les Gremlins.
Mais, dans une soif de pouvoir étonnante pour un Blasé, Hugoy remarqua que, durant ces quelques mois, il avait réussi à entraîner avec lui de nombreux barons, qui le respectèrent de plus en plus, certains allant jusqu'à lui jurer allégeance.
Il lui vint alors l'idée de fédérer les tribues blasées en une grande nation, qui, l'espérait-il, serait reconnue en tant que telle par les autres Etats en Kernola.
Entre 2091 et 2095, de nombreux barons se joignirent à lui, si bien qu'ensemble, ils formèrent la Confédération Blasée.
Cependant, un autre baron était avide de pouvoir : La baron Patoy. Ce dernier réussit également à réunir avec lui plusieurs chefs Blasés.
Hugoy et Patoy revendiquant dès lors tous les deux la souveraineté parmi le peuple Blasé, une guerre civile éclata dès 2097.
Depuis cette date, la guerre continue aucun des deux rivaux ne parvenant à affaiblir significativement l'autre.

Voilà voilà^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
 
Les Nouvelles du Monde, depuis dix ans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du monde
» un jour je suis venu au monde, depuis j'improvise. (mickey)
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Des nouvelles de Fuveau !
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG KERNOLA :: HRP :: Annonces-
Sauter vers: