RPG KERNOLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le départ de l'armée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue3100/10000Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:54

Taurox avait déjà quitté Karmoisie, après avoir négocié l'aide de l'Empire CouraVictorien.
L'Empereur avait en effet envoyé Mortag Tel-Ira, suivi de deux généraux, et d'une armée qualifiée, s'occuper des Gremlins.
Et le prince Taurox accompagnait cette armée, jusqu'à son arrivée dans la Grande Forêt.

Cela faisait quelques temps que l'armée CouraVictorienne avait quitté Karmoisie.
Taurox remarqua que les soldats Humains étaient plein d'espoir, et heureux d'aider leurs alliés Elfes.

Taurox, après avoir observé la fière armée de Karmoisie, se tourna vers Mortag, à qui il demanda :

" Cela est la première fois que vous êtes à la tête d'une grande armée comme celle-ci, ou aviez-vous déjà combattu auparavant ? "

Taurox attendit alors la réponse du fier commandant CouraVictorien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue0/0Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:04

Mortag aimait ce voyage. Il se sentait fier d'avoir la confiance de l'Empereur et d'avoir une grande tâche à accomplir pour l'Empire. Ils étaient partis depuis quelques jours en direction de la grande forêt, et il ne se lassait pas d'observer les décors de l'Empire passant de la grande plaine à la forêt puis au territoire civilisé plein de champs. Cela lui permettait aussi de penser à bien des choses. Il sortit de ses rêves à la question du prince Taurox :

" Cela est la première fois que vous êtes à la tête d'une grande armée comme celle-ci, ou aviez-vous déjà combattu auparavant ? "


Il répondit :


"C'est la première fois que je commande une armée, mais j'ai déjà été maintes fois au combat, contre des bandits, des pirates, ou contre un groupe de rebelle une fois. Mais je n'ai jamais été dans un réel conflit face à des ennemis organisés. En vérité, je suis maître d'arme avant tout, c'est pourquoi je suis fier de combattre aux côtés de valeureux généraux et à la tête d'une armée, ainsi qu'avec la noble race que sont les Elfes. Rare sont les humains qui de leur vivant, ont combattu avec des Elfes ! De plus de cette mission dépends une grande sécurité en Kernola : si les Gremlins venaient à vous vaincre, la route ne serait pu sur, et il se pourrait que les pays avoisinant soient de nouvelles victimes, jusqu'à l'Empire CouraVictorien...
Mais dites moi, cher Prince, je ne suis pas vraiment au courant de la situation de Kernola actuelle. Avez vous des nouvelles du monde ? Et puis, depuis combien de temps les Gremlins et votre fier peuple sont en guerre ?"


Il se tut, attendant une réponse du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue3100/10000Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:35

Taurox se prit la peine de répondre à Mortag :

" Cher Mortag, nous sommes sorti, il y a environ dix ans, d'une guerre meurtrière qui régnait en Kernola.
Lors de cette guerre, les Elfes-rôdeurs, grands alliés des Haut-Elfes et des CouraVictoriens, guerroyaient contre les Gremlins, les Gobelins ou même les Blasés.
Les Haut-Elfes et les CouraVictoriens, quant à eux, combattaient les démons Tartutiens, et d'autres ennemis, comme les Hommes du Dartan.
Depuis la fin de la guerre, une paix a été instaurée...
Cependant, il s'agissait là d'une paix fragile, et des animosités gremlines envers les Elfes-rôdeurs étaient entretenues dans le territoire Gremlin.
Les Gremlins, qui rêvaient de conquêtes, ont finalement tenté une intrusion en territoire Elfique, il y a de cela environ un an.
De façon à calmer cette intrusion, un petit bataillon fut envoyé, jadis, dans les lieux concernés... Ce bataillon se fit plus ou moins massacrer, et les rares survivants ont pris le soin d'avertir la garnison d'Elodul, qui fut vite envoyée combattre les Gremlins, qui étaient en réalité toute une armée.
Donc, depuis un an, notre peuple est en guerre contre les Gremlins. "
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue0/0Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:46

Mortag écouta attentivement le fier Prince Taurox. Il sourit :

"Dans ce cas, je serais fier de combattre les Gremlins à vos côtés ! Il est vrai je me souviens durant la grande guerre que vous étiez nos alliés. Vous nous avez épargner des attaques des Gobelins pendant que nous combattions les Démons et autres ennemis de notre chef Empire. C'est aussi cela qui a du faire pencher la balance lors du vote."

Il se tut, et le voyage continua dans le silence. Puis Mortag sortit de nouveau de ses rêveries une heure plus tard et rejoint de nouveau le prince avant de lui poser cette question :

"Dites moi, Prince Taurox, quelle est la situation de votre Empire dans cette guerre ? Comment se porte-t-il ? Le commerce est-il toujours favorable ? Et sur quels fronts attaquent les Gremlins ? Et, est-ce que la route de l'Empire CouraVictorien à votre Empire est dégagé pour faire parvenir des renforts ou du ravitaillement voir de nouvelles armes et nous appuyer dans notre campagne, ect... ? Et bien entendu, pouvez vous me dire combien sont ces Gremlins ? Avec ces informations, que je rapporterais à mes amis généraux, je pourrais mettre en place une stratégie. Si vous pouviez me montrer tout ce qui concerne cette guerre, je pense pouvoir mettre sur pied une stratégie permettant la destruction d'un bon nombre de Gremlins, et ils réfléchiront deux fois en voyant que l'Empire CouraVictorien apporte son soutien à Elendal !
Et dites moi, avez vous d'autres alliés de guerre ? Il faut profiter au maximum des capacités de chaques peuple pour savoir où attaquer, de quelle façon, ect...Enfin, vous devez savoir ! Je pense que vous êtes un guerrier avisé, n'est-ce pas ?"


Il cessa de parler, et laissa le temps au Prince de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue3100/10000Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:12

Taurox vit que Mortag avait des idées pertinentes, lors de son discours.
Il l'écouta d'ailleurs très attentivement, puis répondit aux questions du maître d'armes :

" Pour l'instant, nous avons essuyé quelques sérieuses difficultés.
C'est pourquoi nous remettons en ce moment complètement en cause notre stratégie.
Nous avons en effet envoyé un bataillon d'Elfes aguerris attaquer leur territoire, pour les destabiliser.
De plus, aux dernières nouvelles, il paraît que les Blasés, s'ennuyant de leur vie monotone, ont lancé quelques offensives en territoire Gremlin.
Le basculement est alors plutôt en notre faveur, mais ne nous réjouissons pas trop vite : Les Gremlins sont coriaces.
En ce qui concerne nos alliés, nous avons, peu de temps après le début de la guerre, mandé l'aide du Royaume du Danur : Ce dernier nous a envoyé un bataillon de trois cents soldats.

Au niveau stratégie globale de guerre, nous disposons de deux forces armées : l'armée officielle, composée essentiellement de fantassins et d'archers, et l'armée des rôdeurs, composée de rôdeurs : Ce sont l'élite des forces Elfiques de la Grande Forêt, qui organisent des attaques surprises de temps en temps.

Quant à leur force, nous n'avons pas de renseignements très précis. Peut être sont-ils un millier, voire plus... "


Taurox réfléchit un peu, avant de reprendre :

" J'espère que ces rares informations vont vous aider à élaborer une stratégie... Ah, j'oubliais un détail important : Les Gremlins ont occupé un terrain surélevé, protégé de barricades et d'engins de siège, où se situe leur camp principal. "
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue0/0Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:00

Mortag regarda le sol, et se frotta le menton. Il réfléchissait à ses précieuses informations.

"Maître Elfe, vos informations sont plus inquiétantes qu'elles n'auraient pu le paraître. Mon idée globale est d'attaquer leurs patrouilles et leur petit campement en attendant de construire d'autres engins de sièges, afin de pouvoir attaquer le campement principal. Les Gremlins, comme vous le disiez, sont coriaces. Ils doivent surement avoir renforcé leurs campements provisoires à l'aide de matériaux plus solides que le bois..."

Il se tut, et réfléchit quelques minutes, puis reprit :

"Oui, je pense avoir trouver une solution, mais je dois d'abord en faire part à mes généraux. Je vais ici vous donner l'idée globale : harceler les petits campements, leurs éclaireurs et leurs troupes, en attendant des renforts que je vais demander à l'Empereur. La situation est pire que je ne l'imaginait si ils ont une place forte. En attendant les renforts, qui apportera de l'infanterie lourde, nous pourrons nous attaquer comme je viens de le dire aux détachements. Il faudra aussi en profiter pour préparer des échelles et d'autres engins de siège avant de s'attaquer à leur place forte. En utilisant correctement les capacités des rôdeurs, des troupes du Danur, de votre armée officielle, et de notre armée. Une fois leur place forte anéhantie, ils seront déstabilisés. Nous pourrons lancer une nouvelle offensive en les ramenant chez eux. Puis, une fois chez eux, histoire qu'ils ne viennent pour nous déranger, nous pourrons les amener jusqu'aux Blasés, qui se feront une joie eux aussi de les attaquer je pense. Si nous parvenons à bien réussir cette stratégie, nous pourrons peut-être suffisamment les déstabiliser pour qu'ils n'attaquent pas avant un siècle, le temps qu'ils refassent leurs forces..."

Plutôt content de cette dernière phrase, Mortag esquissa un sourire. Il était fier d'avoir établit une bonne stratégie, et heureux d'enfin s'occuper d'une affaire intéressante pour l'Empire. Si il parvenait à mettre fin aux attaques des Gremlins, il aura de l'honneur et sera envoyé pour d'autres missions de l'Empereur, autres que combattre bandits et pirates...
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue3100/10000Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:14

Taurox vit que Mortag était assez fier de son discours.
Il était vrai que son discours était bon.
Taurox entreprit alors de signaler un détail, concernant les techniques gremlines, qu'il n'avait pas signalé auparavant, par simple et bête oubli :


" Mortag, j'ai oublié de vous parler de quelque chose, qui va vous apporter satisfaction, je pense : J'ai appris, de la bouche d'un capitaine Elfe, qui a maintes fois combattu contre eux pendant la Grande Guerre, que les Gremlins sont destabilisés lorsque la guerre se ramène dans leur territoire.
Peut-être n'aurons nous pas à anéantir leur forteresse, et peut-être partirons d'eux mêmes, une fois leur territoire quasiment anéanti.
Toutefois, je pense que nous devrons bloquer tout ravitaillement possible à leur campement.
Il faudrait, comme vous dites, harceler les petits campements, et tendre des pièges aux ravitailleurs, pendant que leur campement principal sera assiégé et leur pays ruiné.
Cependant, il faut qu'ils soient au courant des désordres perpétrés chez eux, sinon, ils ne seront pas destabilisés... "

Taurox réfléchit quelques instants :

" Peut-être pourrons nous laisser passer quelques maigres ravitaillements, de façon à ce que les ravitailleurs gremlins annoncent les nouvelles de leurs territoires...
Quant à votre armée, je ne sais pas encore s'il faudrait mieux l'envoyer en territoire gremlin, pour y semer troubles et paniques, ou s'il faudrait la laisser dans la Grande Forêt, pour assiéger et harceler les campements Gremlins...
Je vous laisse voir. "


Après avoir donné ses dernières informations et recommandations, Taurox laissa Mortag réfléchir un bon moment, pour que ce dernier lui fasse part de ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue0/0Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:58

Mortag réfléchit aux bonnes nouvelles que le Prince venait de lui apporter. Il sourit.

"Ma foi, ceci est effectivement une bonne chose. J'ai bien réfléchit, et je pense savoir comment utiliser nos forces : vos archers et rôdeurs pourront s'occuper de harceler les ravitaillements, bien qu'il faudra en garder quelques uns. D'un autre côté, nous harcèlerons les campements, en laissant quelques Gremlins s'échapper pour qu'ils préviennent leur pays que les Elfes d'Elendal ne sont plus seuls. Enfin, nous pourrons, en ces actions, passer le temps nécessaires aux renforts pour arriver : j'ai demandé la somme de 500 soldats de se joindre à nos troupes. Avec ces 500 soldats et une partie de votre armée, nous assiégerons le campement, qui sera de plus coupé de ravitaillement depuis un certains laps de temps. Et voilà ce qui me rends des plus joyeux : avoir demandé à mes côtés deux excellents généraux. Je pense qu'avec les milles soldats CouraVictorien restants, ainsi que quelques Elfes et les soldats du Danur, ils pourront attaquer par l'endroit inverse d'où se trouvent les forces des Blasés. En attaquant leur camp principal qui se trouve sur votre territoire, et en attaquant leur territoire, ils seront déstabilisés, si vos dire son exact, et prendront leçon de ce qui leur est arrivé. Si ils sont pris entre deux blocs, ils seront écrasés. En les chassant de leur territoire et en les attaquant en même temps de leur territoire, ce sera une magnifique manière de pouvoir les affolés et de dépeupler leurs forces un peu trop nombreuses et agressives ces temps-ci...Et ainsi, ils réfléchiront à deux fois avant de s'attaquer à leur voisin !"

Il termina son discours de stratégie, satisfait, et attendit les remarques du Prince Elfe. Si le Prince Elfe approuvait, ou bonifiait ce plan, les Gremlins n'avaient aucune chance !
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue3100/10000Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:13

Taurox écouta attentivement les dires de Mortag Tel-Ira, et il approuva assez bien ses idées :

" Oui, cela pourrait être un bon plan.
J'aurais deux précisions à apporter tout de même : Je préférerai non pas les chasser de leur territoire, mais mais les cerner au centre de leur territoire : Cernés par, d'un côté, nos forces, et de l'autre, les Blasés, ils n'auront pas d'autre solution que de rester au centre des Territoires Gremlins, sans empiéter les frontières avoisinantes.
Ma deuxième précision est la suivante : En ce qui concerne le siège de leur campement principal, nous devrons faire attention, du fait de leurs engins de siège : Nous devrons alors ne pas trop nous en approcher, et installer vos engins de sièges non loin des leurs pour les dissuader de les utiliser.

Qu'en pensez-vous ? "


Taurox attendit une réponse de la part du commandant des troupes CouraVictoriennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue0/0Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:20

Mortag observa les remarques du prince. Il approuva vaguement de la tête.

"Comme vous le signalez, il est injuste de les chasser de leur territoire. Les mettre au centre est bien mieux. Une fois qu'ils seront ramenés au milieu de leur territoire, il faudra placer quelques surveillances, afin de voir si ils vont de nouveau tenter d'attaquer les territoires de autres, et avoir un temps d'avance pour contrer leurs attaques et chercher de l'aide.
Quant à l'attaque du camp, c'est une excellente idée. Placer des engins de sièges, à de bons endroits, pourraient les dissuader d'utiliser les leurs. Je pensais aussi, si nous le pouvions, pour faire plus de dégâts, jouer une diversion, pendant que quelques Elfes entraînés à la discrétion se faufilerait dans la ville, et la nuit venu, détruirai leurs engins de sièges, ou du moins les rendent inutilisable. Grâce à cela, l'assaut sera bien plus facile. Sinon, quant à l'attaque, je me pose une question : devrions nous attaquer de jour, ou la nuit où ces Elfes pourraient détruire ces engins de siège, voir une autre nuit ? Si jamais nous attaquions la première nuit, nous devrons prévoir un moyen de savoir quand les engins de sièges seront hors d'état de nuire. Quand au reste, je vous laisse décider, car votre armée est le chaînon le plus important de cette guerre qui s'annonce sous de meilleurs hospices..."


Il attendit la réponse du prince, se disant qu'en mélangeant stratégie Elfe et stratégie CouraVictorienne, le plan qui se mettait en place pourrait être plus destructeurs pour les Gremlins.
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue3100/10000Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:33

Taurox répondit alors à Mortag :

" Je pense qu'il est assez tôt pour prendre une décision de cette envergure.
Je garde votre idée en option.
Je pense qu'avant toute attaque sanglante, nous devons connaître leurs réactions : S'ils abdiquent, nous aurions pas à envoyer des milliers de soldats en combattre des milliers, ce qui évitera peut-être une grosse catastrophe.
Le passé nous a appris ceci !
Par contre, nous irons probablement harceler leurs petits campements, et leur territoire principal.

En fin de compte, nous discuterons surtout sur place des grandes phases stratégiques. "


Taurox observa Mortag, puis toute l'armée CouraVictorienne sortir de Karmoisie...
La route s'annonçait longue avant d'arriver à destination, mais de bonnes nouvelles attendraient le général Elfe Vlad...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Le départ de l'armée... Left_bar_bleue0/0Le départ de l'armée... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:44

Mortag approuva les dires du Prince Elfe. Il se disait que devant une carte stratégique, et avec tous les généraux, la stratégie serait mieux élaborée. Il regarda les soldats avancer en parlant, joyeusement et gaiement, heureux de partir chez les Elfes. Il savait que les voir parler voulait dire qu'ils étaient en sureté. Il se réjouissait de cela, car après ils allaient traverser la Barbarie, et d'autres territoires. Il se perdu de nouveaux dans ses pensées, après avoir été sur qu'ils vaincraient les Gremlins, en envoyant de nouveaux messagers, demandant à des Ecoles de Mages et à d'autres garnisons d'envoyer quelques renforts, sachant que les Gremlins avait une population nombreuse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ de l'armée... Empty
MessageSujet: Re: Le départ de l'armée...   Le départ de l'armée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de l'armée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG KERNOLA :: RP :: Empire CouraVictorien-
Sauter vers: