RPG KERNOLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Réunion de Karmoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Binaldolin Haute-Cour III
PNJ
Binaldolin Haute-Cour III


Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2008

La Réunion de Karmoisie Empty
MessageSujet: La Réunion de Karmoisie   La Réunion de Karmoisie Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:53

Binaldolin Godoron Haute-Cour III, digne Empereur de la lignée des CouraVictoriens, venait de prévoir une grande réunion, dans le but de discuter de la situation préoccupante que vivaient les Elfes-rôdeurs de la Grande Forêt, face à la menace des Gremlins.
Pour cette réunion, il avait invité un peu tous les hauts fonctionnaires de l'Empire : Les nobles, les maîtres d'armes, les conseillers, et même sa famille impériale.
La réunion se tenait, en réalité, dans la grande salle des réunions, bâtie exactement pour cela, comme quoi les personnes qui avaient bâti le palais avaient pensé à de nombreux détails.

Binaldolin observait , dès le début d'après-midi, les invités au débat arriver, et prendre place, les uns après les autres, dans la salle du débat.
L'Empereur était satisfait : La plupart des personnes qu'il avait invitées étaient venues au rendez-vous.

Il attendit alors le calme, avant de parler :

" Si je vous ai réunis en ce lieu, aujourd'hui, c'est pour discuter d'une éventuelle intervention armée dans la Grande Forêt : Comme les rumeurs le racontent, les Elfes Rôdeurs seraient en ce moment même attaqués par des Gremlins, dont le seul but serait de conquérir de nouvelles terres.
Ces rumeurs se sont avérées véridiques, puisque le prince d'Elendal en personne, Taurox, m'a confirmé ces dires, et a demandé l'aide du fier Empire CouraVictorien.
Ainsi, j'ai pensé bon vous réunir pour en discuter.
En toutes circonstances, je serais plutôt favorable à une aide armée.
Je n'ai plus qu'à attendre vos suggestions. "


Sur ce, Binaldolin attendit les propositions de ses collaborateurs les plus fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
La Réunion de Karmoisie Left_bar_bleue0/0La Réunion de Karmoisie Empty_bar_bleue  (0/0)

La Réunion de Karmoisie Empty
MessageSujet: Re: La Réunion de Karmoisie   La Réunion de Karmoisie Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:59

Mortag arriva à l'ouverture du débat, et pris rapidement place. Il écouta attentivement les dires de l'Empereur, et s'intéressa à la situation d'Elendal. Il réfléchit, et écouta les chefs de chacun des partis se disputer et parler de choses contradictoires : l'un des comte disait qu'en envoyant trop de soldat la sécurité déjà branlante de l'Empire, tandis que d'autres disaient qu'ils avaient une dette envers les Elfes. Mortag soupira, et retourna dans ses pensées, avec de s'exclamer à voix haute.

"Messires, je me permet d'interrompre vos paroles ! La sécurité de l'Empire est aggravée à Port-Saloum, mais la région aux alentours de Karmoisie sont suffisamment harmonieuse. En tenant compte des garnisons inactives depuis plusieurs années, nous pouvons envoyer jusqu'à un millier de soldat en Elendal, et en envoyer mille cinq cent à Port-Saloum pour favoriser le commerce ! Les mers sont le seul danger, à part quelques routes peu sur, mais la sécurité de l'Empire ne tiens par à mille soldats envoyés secourir nos alliés et amis Elfiques d'Elendal. De plus, en ces terres forestières, les cavaliers sont inutiles, c'est pour ça que nous devons partir avec uniquement de l'infanterie. Quelques engins de notre fabrication peuvent aussi être utile. En partant dès demain, nous pouvons arriver en Elendal d'ici un mois maximum ! Il est nécessaire de secourir nos alliés Elfes avant que les Gremlins ne prennent trop de terrain ! Comme l'a dit le prince, ils ont soif de terre. Si ils réussissent àvaincre les Elfes (ce qui serait étonnant je l'admet), Kernola sera bien moins sûre !
De plus, comme l'a dit Messire Alterk, nous avons une dette envers les Elfes pour une aide lointaine. Et l'Empire a suffisamment de troupes pour une bonne guerre ! L'Empereur n'a jamais refusé aide à des alliés !
D'ailleurs, je me propose de partir à la tête des troupes, accompagné de deux généraux ! "


A la suite de son intervention, le silence pesa finalement lourdement sur l'assemblée. Tous réfléchissaient. Ils attendirent patiemment la réponse de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Binaldolin Haute-Cour III
PNJ
Binaldolin Haute-Cour III


Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2008

La Réunion de Karmoisie Empty
MessageSujet: Re: La Réunion de Karmoisie   La Réunion de Karmoisie Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:26

L'Empereur Binaldolin écouta avec joie les dires de Mortag, qui partageait, apparemment, les mêmes idées que lui.
Seulement, certains nobles n'avaient pas tellement envie de partir guerroyer des Gremlins, les jugeant trop faibles, et ne jugeant pas l'action de les attaquer assez brave.
Le chef d'Etat prit alors la parole :

" Mes chers associés, permettez-moi de m'exprimer à propos de ce sujet.
Je pense que nous nous devons d'aider nos amis les Elfes rôdeurs.
En effet, comme l'a si bien suggéré le valeureux Mortag Tel-Ira, les Gremlins ne sont pas si inoffensifs que nous pourrions le croire.
Si ils parvenaient à annexer la Grande Forêt, Kernola assisterait à l'émergence d'une nouvelle menace.
De plus, les Elfes-rôdeurs sont des alliés précieux, et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des alliés si précieux.

Brave Mortag, si une armée est envoyée, vous pourrez en prendre le commandement.
Quant à savoir si elle va être envoyée ou non, nous allons faire un vote, ce qui clarifiera les idées générales. "


Heureusement pour Binaldolin, une majorité de partisans à la guerre semblaient être présents au débat.
Mais un vote était toujours utile, ne serait-ce simplement pour prouver la légitimité de l'aide CouraVictorienne qui allait être accordée aux Elfes.

Un "juge de choix", Akalt, fils de Floerth, fut désigné pour accomplir ce travail de confiance.
Chaque personne invitée avait simplement à remplir un papier avec la mention favorable ( à l'intervention CouraVictorienne ) ou défavorable.
Le vote, ainsi que le dépouillement, durèrent un certain laps de temps.
Passé ce laps de temps, les résultats parvinrent enfin à la connaissance des conviés : 125 personnes désiraient l'intervention armée CouraVictorienne dans la Grande Forêt, tandis que 78 personnes y étaient défavorables.

Binaldolin prit alors la parole pour, officiellement, prendre la décision qui s'imposait :

" Mes amis, le vote en a décidé ainsi : Nous allons aider nos alliés d'Elendal.
Les Gremlins trépasseront sous nos glaives, et nous accordons alors une paix durable aux Elfes des Bois. "


Sur ce discours, de nombreuses personnes applaudirent, y compris les personnes qui, au départ, étaient contre l'intervention armée : Ces dernières se soumettaient ainsi à l'autorité du vote et à la légitime décision.

Après cela, Binaldolin se dirigea vers Mortag, à qui il dit :

" J'ai ouï votre passé, et je vous juge assez qualifié pour mener cette expédition.
Vous serez accompagné de deux généraux, comme vous l'avez demandé.
Quant à moi, je resterai à Karmoisie : Je dois m'occuper de la politique intérieure qui est, pour ainsi dire, un peu bancale, en ce moment... Rien de grave, mais cela attire mon attention tout de même.
Dépechez-vous de rassembler l'armée, qui sera composé
e de mille fantassins, ainsi que de quelques engins de siège. "


Binaldolin attendit alors une éventuelle réponse sortir de la bouche de Mortag Tel-Ira...
Revenir en haut Aller en bas
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
La Réunion de Karmoisie Left_bar_bleue0/0La Réunion de Karmoisie Empty_bar_bleue  (0/0)

La Réunion de Karmoisie Empty
MessageSujet: Re: La Réunion de Karmoisie   La Réunion de Karmoisie Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:29

Mortag s'inclina.

"Majesté, votre confiance me va droit au coeur. Je ne vous décevrais point, et je ne décevrais pas l'Empire. Avec mille hommes, ainsi que l'armé Elfique, une stratégie puissante sera élaborée, et les Gremlins verront ce qu'est la puissance de l'Empire CouraVictorien ! Je vaincrais pour l'Empire !"

Il s'inclina de nouveau, et comme le reste du conseil sembla partir, il les suivit après avoir fait le symbole d'au revoir à l'Empereur.
Il décida de se mettre en quête de deux généraux, ceux à qui il proposerait de l'accompagner à la guerre. Mortag connaissait beaucoup des nobles de ce palais, et sut immédiatement où trouver les généraux les plus renommés.
Il alla aux quartiers de messire Darten, qui accepta volontiers de l'accompagner, ajoutant ainsi 200 hommes aux mille hommes proposés. Puis il trouva messire Gardok, un gros noble, assez vieux, qui avait une expérience et une sagesse impressionnante. Il servait de grand conseiller à l'Empereur, mais ce n'était pas le plus important, ainsi accepta-t-il la requête, ajoutant lui aussi 200 soldats à l'armée qui allait partit en guerre. Puis il se rendit à la tour des Mages, ou il demanda de prendre deux mages, un pour les soins et un pour la magie de destruction.
Une fois cela fait, Mortag, qui était le dirigeant de ses opérations, prépara le départ. Il envoya un messager à la garnison la plus proche de la ville, à 50 km. Puis il en envoya un à la fabrique d'arme de siège, qui conservait des catapultes fraichement travaillée. Puis il prit son cheval, et alla lui même à l'écurie où il prit une vingtaine de chevaux de guerre pour transporter les quatre engins qu'il avait commandé. Il fallait en moyenne 5 chevaux pour transporter rapidement une catapulte, et comme cela le laissait deviner, il avait commandé 4 catapultes.
Il attendit ainsi que les généraux fassent leur bagage, ainsi que leurs écuyers et les mages, et que le Prince prenne du repos. Ils partiraient surement demain ou le jour d'après demain, et ils accompagneraient surement le Prince d'Elendal...A qui il avait envoyé un petit message lui demandant cela. Il attendit donc la réponse dans ses appartements, finissant ses bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Réunion de Karmoisie Empty
MessageSujet: Re: La Réunion de Karmoisie   La Réunion de Karmoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réunion de Karmoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG KERNOLA :: RP :: Empire CouraVictorien :: Karmoisie :: Palais-
Sauter vers: