RPG KERNOLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?

Aller en bas 
+3
Stan
Dragonchao
Taurox
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue3100/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:12

Voici un nouveau débat : Que pensez-vous du nucléaire civil ?

Voici, en gros, mon point de vue :

Cela apporte une bonne solution économique, et cela produit beaucoup d'énergie, et cela ne rejette pas de CO2 dans l'atmosphère, contrairement au pétrole et au charbon.

Par contre, je pense que cela peut être assez dangereux si une centrale nucléaire est délaissée ( ex : Tchernobyl ).

Et vous, que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Dragonchao
Membre
Dragonchao


Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Je vole ici est là
Points : 0
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue360/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (360/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:23

Que c'est economique est rejette pas trop de CO2
Revenir en haut Aller en bas
http://Guild-dragonc.discutforum.com
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:57

Que vu écologiquement contrarement aux idées reçus c' est un désastre, je m' explique:

Pour que la centrale nucléaire continu à marcher il faut de l' eau sur le moteur pour qu' il n' explose pas.
Donc il faut une pompe qui pompe dans la rivière pour ensuite raffraichir le moteur.
Puis après l' usine rejette l' eau bouillante dans la rivière.
Le cycle de la vie est détruit.
Ce ne sera pas les même poissons ni les mêmes plantes.
Donc cela tromatisera le millieu.
Mais si cela ne le fais pas ça explose donc bilan des milliers de mort et de malades pendant des années!
Je pense que c' est une mauvais chose!
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue3100/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:21

Je pense qu'il y a du pour et du contre.
En tout cas je préfère l'éolien et le solaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:34

Le solaire écologiquement c' est très bien ont vat dire " bio " mais s' il pleut sa tmbe à l' eau.
Les éoliennes je trouve que se sera le moyen le plus utiliser pour l' avenir moi personnellement je préfère les éoliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue3100/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:42

Ce qui est bien, aussi, c'est d'installer els éoliennes au large, où le vent souffle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:47

Oui c' est sur c' est plus aventageux.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonchao
Membre
Dragonchao


Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Je vole ici est là
Points : 0
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue360/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (360/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:40

L'energie solaire c'es mieux que l'essance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Guild-dragonc.discutforum.com
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:33

Oui c' est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:50

Moi je préfère l'énergie Eolienne, ou à l'Hydrogène ou encore à l'huile de colza, ou l'énergie solaire aussi.

Je pense qu'il faut choisir de développer telle ou telle énergie au cas par cas, en fonction des besoins, et des disponibilités.

Sinon, plutôt que le pétrole ou le charbon ( qui polluent un max ) je préfère encore le nucléaire qui, hormis le fait qu'il détériore le milieu aquatique, ne pollue pas beaucoup.

D'autre part, je suis pour le développement des trams qui fonctionnent à l'hydrogène. Mais le problème est que l'hydrogène n'est qu'un vecteur d'énergie, il faut donc qu'il y est une source d'énergie comme l'énergie nucléaire, ou éolienne.

De nombreux pays comme l'Allemagne ou l'Autriche ont fait des efforts au niveau écologique, en développent l'énergie éolienne car un contrat qui prône l'effort de chaque pays à développer des énergies renouvelables a était voté à une commission internationale, alors pourquoi la France ne s'y met pas ?

Probablement parce qu'avec le nucléaire, il lui suffit de dire :

" _ Et bien, moi, mon nucléaire ne pollue déjà pas beaucoup, alors j'en fais, des économies ! "

Je trouve ça bête, car ainsi elle ne développe pas les énergies telles que l'énergie éolienne !

]Il doit y avoir des lobbies industriels là dessous, parce sinon c'est complètement stupide d'agir ainsi !


Dernière édition par Mirmadan le Ven 18 Avr - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:42

Parfait on peut pas faire mieux!^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Niwa
Membre
Daisuke Niwa


Nombre de messages : 326
Age : 32
Points : 0
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Expérience: mercenaire
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue360/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (360/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 2:56

Moi j'ai une question ! ( Et la réponse lol :p )

Pour quoi on utilise encore le pétrole et non l'huile de colza ?

L'état ne gagnerait rien , de plus les pays arabes et les américains ne serait pas avec nous car nous n'utiliserions plus leurs moyen... en claire on est amis avec eux tant qu'on achete leurs produits et si on achete plus alors on est plus ami...

Après pour le nucléaire sa pollu un peu , et surtout c'est très dangereux !
Imaginé si tout les pays développent pas mal de centrale nucléraire !
Y'en a une qui pette et hop... toute les autres suive , et plus de planète terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:30

Oui tu as rasion en plus l' huile de Colza c' est parfait mais l' Etat préfère payer des milliard les grand producteurs que des milliers de simples paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Niwa
Membre
Daisuke Niwa


Nombre de messages : 326
Age : 32
Points : 0
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Expérience: mercenaire
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue360/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (360/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:02

Oui éxactement ! C'est surtout qu'ils gagne beaucoup eux aussi !
C'est comme l'augmentation du prix des cigarette et qu'ils disent que c'est pour arreter ... perso moi je m'en fous je fume pas alors.... XD
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:03

Oui moi non plus!
Faut dire que à 13 ans on fume pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Niwa
Membre
Daisuke Niwa


Nombre de messages : 326
Age : 32
Points : 0
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Expérience: mercenaire
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue360/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (360/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:15

Ouais , j'en connait qui on 12 ans et qui fume...
Moi j'en ait 16 mais je deteste la cigarrete... c'est chère et puis c'est mauvais pour la santé et pour finir c'est dégeulasse lol :p a mort les drogues !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Stan


Nombre de messages : 3386
Age : 29
Localisation : dans les airs grâce à mes ailes!!!!!!!!
Points : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Expérience: guerrier nomade
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue2010/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (2010/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:16

Oui mais là on s' éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Membre
Louna


Nombre de messages : 208
Localisation : dans tout ce qui vit sur Kernola : animal et végétal !
Points : 7
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Expérience: mage
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue560/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (560/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:37

tant pis pour le sujet, l'essentiel c'est de communiquer non ?
Vive les Hors Sujets !! (non, je plaisante)

Pour revenir à notre sujet justement, je pense que ce serait bien que l'Europe se mette à utiliser beaucoup plus les énergies renouvelables, qui en somme ne sont pas si chères et qui sont beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux pour l'environnement !!!!!!

Par rapport à la cigarette je suis d'accord avec Daisuke Niwa : c'est horrible et pour l'odeur (le gout je ne sais ps et je ne veux pas savoir) et pour la santé !!

C'est bien qu'ils interdsent la cigarette dans les lieux publics en France comme ça les non fumeurs ne seront pas pollués et malades à cause de la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:17

Oui, je suis d'accord avec Louna.

==> Au sujet de l'environnement : Il y a déjà une commission qui prône des économies d'énergie et certains pays comme l'Autriche et d'autres en font, en développant un peu l'énergie Eolien, tandis que d'autres ( comme la France par exemple ), en font naturellement grâce au nucléaire qui rejète nettement moins de gaz à effet de serre que le pétrole, le charbon etc... Du coup, il a déjà remplie sa part de contrat et ne fait aucun effort afin de développer des énergies renouvelables ! Evil or Very Mad

Vive les éoliennes et l'énergie solaire ! Very Happy

==> Au sujet de la cigarette : Je suis d'accord avec Daisuke et Louna, les fumeurs se doivent de respecter les autres. S'ils veulent se bousiller la santé, soit, mais qu'ils n'aillent pas enfumer ceux qui ne le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue0/0Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:38

Par rapport à l'énergie, je pense qu'en effet le nucléaire n'est pas très propre, mais apporte beaucoup d'énergie. Certes, le milieu aquatique est touché, c'est pour ça qu'il faudrait n'en faire que très peu. Le mieux est d'utiliser l'espace disponible pour installer des éoliennes, surtout dans les plaines et au niveau des côtes ( l'ai de rien, ça prends de la place). Sinon, je ne sais plus quel pays avait mis en place un système permettant d'installer des éoliennes...En mer ! Ce qui est pratique car certains vents en mer sont plus fort (et donc bonne production d'énergie), et en plus cela ne prends pas trop de place sur terre et permet donc de garder de l'espace pour d'autres constructions, ou de préserver des forêts ou des parcs naturels.
Quand au solaire, c'est aussi une bonne énergie. Mais je pense aussi que le solaire, au lieu d'en faire des centrales, devrait être installer sur le toit des bâtiments en ville, ce qui permettrai une bonne installation et fournirait de l'énergie pour les villes (et les centrales alimenteraient plutôt des bâtiments qui n'ont pas la place de faire installer des panneaux solaires) Aussi, pour la campagne, bien que les éoliennes prennent de la place, certaines personnes qui ont un grand terrain pourrait en vendre une partie pour y installer des éoliennes. Et il est vrai qu'il faudrait cesser les centrales au pétrole et au charbon, et se mettre à l'huile de colza ^^
En bref, je pense qu'il faudrait privilégier les terrains libres pour y construire des éoliennes, voir des centrales à l'huile de colza et solaire (ce qui sera bon pour les emplois, écologique et qui fournira de l'énergie principalement pour les grandes villes), et aussi construire des bâtiments pouvant produire leur propre énergie, solaire ou à vent.
Et enfin, bien qu'il n'y ait pas grand rapport, pour se chauffer rien ne vaut une bonne isolation plutôt que de dépenser des milliers en fioul ou en chauffage ! Et aussi, utiliser des moyens écologiques de se chauffer.

Et pour les villes, il faut du vert et vive Kernola !

Voilà mon point de vue question énergie.




Quand à la cigarette, les entreprises qui en produisent s'en mettent plein les poches, il faut arrêter, heureusement la loi est intervenue (c'est une bonne action de l'Etat face à de nombreux mauvais points...) Et comme le disent tous, les fumeurs doivent respecter les non fumeurs et ne pas bousiller la santé des autres !

Bon, voilà, j'ai finit lol!



coolcool vivetoutlemonde
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue3100/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:23

Par rapport à la cigarette, je ne sais pas si cette loi était si bonne que ça, en fin de compte, d'un point de vue économique ( je ne suis pas radicalement pour ou radicalement contre ).
Certains bars ( à mon avis ils doivent être assez nombreux ) dont une grande partie de la clientèle était auparavant composée de fumeurs, risquent de faiblir, d'où des conséquences économiques peut être pas tellement souhaitables.
Je pense qu'il aurait fallu faire des bars avec des parties fumeurs et non fumeurs, bien séparées ( quoique ça existait déjà, je pense ). Enfin bref, je suis hors sujet par rapport à la question du nucléaire, là^^.

Concernant le nucléaire, je pense que l'on pourrait le garder un moment, le temps de développer les énergies renouvelables comme l'hydraulique, l'éolien, le solaire... En tout cas, il faudrait en finir avec le pétrole et le charbon !

Le problème qui persiste, avec les éoliennes, c'est que, même si, une fois installées, ce sont des énergies propres, leur construction nécessite de gros moyens ( d'où l'utilisation, notamment, du pétrole et du charbon ).
J'ai vu, sur Sciences et Vie, que ( je pense par même quantité d'énergie produite ), l'éolien rejetait plus de CO2 que le nucléaire. Cela doit être à cause des moyens d'installation...
Bref, cette question reste très compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mortag Tel-Ira
Membre
Mortag Tel-Ira


Nombre de messages : 459
Localisation : En territoire Gremlins
Points : 8
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue0/0Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:33

Oui, et je pense que l'humanité a bien des progrès à faire questions pollutions et constructions ! Il faut trouver de nouveaux moyens de vivre bien moins polluants (par exemple pour les voitures et l'énergie). Il faut juste attendre qu'on découvre, exploite ou utilise plus des matériaux non polluants très pratiques.

Et pour la cigarette, en effet l'idée d'une partie fumeur séparée de non-fumeur aurait été bien mieux pour que les bars continuent de profiter des nombreux clients. Il aurait fallut obliger de séparer les deux parties par un mur ou par étage ou quoi que ce soit qui empêche la fumée d'atteindre les non fumeurs, voire de prévoir une aération permettant de dégager rapidement et efficacement les fumées...Mais reste à savoir où...
Revenir en haut Aller en bas
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue3100/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:40

Bien que la construction d'éoliennes consommerait des transports, des moyens de construction, d'où les émissions de CO2, je pense que cela serait quand même une bonne solution par rapport au pétrole et au charbon.
On pourrait développer les énergies renouvelables, et transférer les travailleurs du pétrole et du charbon vers l'hydraulique, solaire ou éolien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:48

Pour ce qui est des voitures, je suis pour les voitures hybrides dans la mesure où à mon avis, elles permettront aux voitures électriques d'être de plus en plus utilisées ( ou du moins construites ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Taurox
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Taurox


Nombre de messages : 4255
Age : 33
Localisation : Elended
Points : 52
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Expérience: souverain
Description:
Renom:
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Left_bar_bleue3100/10000Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty_bar_bleue  (3100/10000)

Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:05

Oui, cela serait une bonne idée, en tout cas ça serait mieux que les voitures qui fonctionnent au pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglemonar.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?   Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'utilisation du nucléaire civil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare à vous !! Garde à vu !!
» Comment avait vous trouver ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG KERNOLA :: HRP :: Débats-
Sauter vers: