RPG KERNOLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg d'un monde inventé, avec de nouvelles créatures. BIENVENUE à TOUS !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commerce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louna
Membre
Louna


Nombre de messages : 208
Localisation : dans tout ce qui vit sur Kernola : animal et végétal !
Points : 7
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Expérience: mage
Description:
Renom:
Commerce Left_bar_bleue560/10000Commerce Empty_bar_bleue  (560/10000)

Commerce Empty
MessageSujet: Commerce   Commerce Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:36

En ce moment c'est le calme plat pour ma boutique, je m'ennuis !

Tous les grands seigneurs mages sont aux fronts, pour augmenter les chances de victoire, et ma boutique est très peu visitée, seulement par quelques curieux auxquels je dévoile, les grandes lignes de leur avenir!

Les boutiques d'armurerie sont très prisées, les rustres !

Je m'enfonce dans un bon vieux fauteuil magique créé spécialement pour fatiguer les personnes qui s'y assoient ! Je perfectionne ainsi mon endurance pour pouvoir pratiquer la magie plus longtemps sans en être fatiguée !

En plus, je ne l'ai pas précisé, mais je suis végétarienne, car quand je sonde autour de moi, je perçois les consciences des animaux et je trouve que c'est un barbarisme de les tuer pour le plaisir de les manger si on peut se débrouiller autrement ! Et comme les agriculteurs sont presque tous ruinés par la guerre, j'ai du mal à trouver ma nourriture !

Vous me diriez : "utilisez la magie !". Le problème c'est que la magie ne cale pas, elle donne juste une sensation d'avoir bien mangé. Certes, je fais pousser des plantes dans l'arrière cour de ma boutique, mais j'ai un espace limité et, tout au plus, je peux faire pousser deux ou trois plant de tomates et autres légumes !
scratch


Dernière édition par Louna le Mer 1 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Membre
Louna


Nombre de messages : 208
Localisation : dans tout ce qui vit sur Kernola : animal et végétal !
Points : 7
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Expérience: mage
Description:
Renom:
Commerce Left_bar_bleue560/10000Commerce Empty_bar_bleue  (560/10000)

Commerce Empty
MessageSujet: commerce   Commerce Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:03

Aujourd'hui, j'ai réussi à vendre très cher un livre rare, je suis heureuse car je l'avais en double (les deux seuls exemplaires en fait) et je vais pouvoir réinvestir !!!

Après une aprés-midi bien remplie d'achats, je réorganisais la boutique. Elle en avait bien besoin ! Tous les objets magiques que j'avais achetés allèrent tout de suite se ranger dans ma cape enchantée, tandis que les livres rares que j'ai pu dénicher (des nouveaux livres sur la sorcellerie des elfes noirs) grâce à ma boussolivrar magique (un objet qui déniche des petits livres rares dans la ville où il séjourne) se classèrent directement dans ma bibliothèque.

Je me mis donc à lire avec joie (enfin une nouveauté à apprendre) et à étudier tous les sortilèges qu'utilisaient les elfes noirs : magie noire, grise, jaune, incolore, marron, opaque ... j'en connaissait déjà une majeure partie mais j'ai pu approfondir mais connaissances des sorts, mais aussi des elfes noirs et de leurs coutumes.

Heureusement, j'ai aussi pensé à la nourriture et j'ai fais des réserves, au cas ou d'autres problèmes pourrait survenir.

A part ces quelques évenements sans grande importance spirituelle, je n'ai encore rien d'exceptionel à relater. Aussi je me remet à mes exercices quotidiens destinés à améliorer mon endurance, ma rapidité et la force de mes sorts.

Mais avant de vous laisser pour entamer (peut-être) un nouveau chapitre, il faut que vous sachiez que, depuis pas mal de temps, j'écris un livre sur touts les sorts que je connais, classés par type de magie, allant de la magie incolore, jusqu'à la magie noire, en passant par la transparante, la blanche, la verte, la turquoise, la feue, la jaune ... précisant quel peuple a tendance à l'utiliser.
En tant que magicienne biensûr, je connais presque tous les types de magie existants.

Cependant, il n'est pas rares que j'en apprenne des nouveaux car la magie est un univers infinis et il est possible, pour les plus exercés, de créer de nouveaux sorts, et même, de nouveaux types de magie qui ne seraient connus que grâce à des livres qu'auraient écris la personne sur le sujet ! Pour vous donner un exemple, quand je m'installai ici, à Port-Saloum, les affaires n'allaient pas très bien pour mon échoppe et je me distrayait en inventant la magie pourpre, avec des nouveaux sorts ayant trait au sang, mais aussi à l'anatomie et à la médecine.

Maintenant, que j'en ai l'occasion (puisque j'ai suffisamment d'argent pour m'acheter des livres traitant de la magie à très haut niveau, que seules quelques rares personnes maîtrise, dont j'ai la chance de faire partie) je préfere consacrer mon temps à l'étude.

Quand le temps arrivera où je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent de mon cerveau, alors, je me mettrai à nouveau à inventer sorts et autres types de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:04

Dana et Elana arrivèrent à la boutique " Au bien-être du grand curieux ", boutique dirigée par Louna, dont les affaires allaient tantôt bon train, tantôt à l'encontre du bon train, comme on dit, à Tuvalu.

Dana, la mystérieuse elfe noire, sinistre et faisant planer autour d'elle le doute et l'incertitude, avait proposé à Elana de l'accompagner et de l'aider. Bien qu'Elana aie douté, elle avait fini par accepter le " marché ".

Dana reprit alors, voyant Elana rentrer dans la boutique " Au bien-être du grand curieux " :

" _ J'ai horreur de tous les livres qui ne parlent pas de magie. Ils me répugnent, et je trouve qu'ils ne servent à rien. En revanche, j'ai lu nombre de bouquins de magies, qui m'ont permis, en plus de l'expérience, et de la pratique, de devenir une magicienne, disons, puissante ! dit-elle sans modestie. Et vous que recherchez-vous dans cette boutique de livres ? "

Attendant la réponse de la jeune magicienne apprentie, elle reprit à voix basse :

" _ Si je ne me trompe pas, cette boutique appartient à une certaine Louna... "

Tiens, c'est étrange, je décèle comme une importante connaissance en magie chez celle nommée Louna... mais il lui reste beaucoup de connaissances à apprendre tout de même..


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Louna
Membre
Louna


Nombre de messages : 208
Localisation : dans tout ce qui vit sur Kernola : animal et végétal !
Points : 7
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Expérience: mage
Description:
Renom:
Commerce Left_bar_bleue560/10000Commerce Empty_bar_bleue  (560/10000)

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:56

Hier soir, plutôt tard, alors que je mettais de l'ordre dans la boutique, sont arrivées deux personnes assez inhabituelle, qui différaient énormément par rapport à mes clients habituaux.

La première, je l'ai reconnue dès qu'elle m'a annoncée pourquoi elle était venue ici :

"- Bonjour, m'a-t-elle dit, l'heure est tardive certes, mais je dois vous poser une question importante, et j'y mettrai le prix qu'il faut !
- Demandez toujours ...
- Je suis venue ici car votre échoppe, et vous même, bien que je n'ai rencontrée personne ne sachant vraiment qui vous êtes, êtes reconnue dans tout Kernola pour posséder des connaissances extraordinaires et des livres sur tous les sujets, des multitudes de livres mais aussi d'objet magique.
Donc, j'ai décidé de me rendre ici pour vous demander si vous pouviez me renseigner sur la provenance de ce poison ? Mais aussi de me dire lequel est-ce et comment il agit ? Si vous possédez des livres sur le sujet, je suis prêtes à vous payer très cher !"


Disant cela, elle extirpa de son sac une flèche, à l'embout dorée, tachée d'une substance violette, qui devait être le poison.
J'ai tout de suite sue que c'était Elana !

En effet, à l'école de magie, on s'était rencontrée et elle m'avait tirée d'une situation délicate grâce à sa prestance (c'était avant d'apprendre ce que je connais !). Après l'incident, on avait donc discuté et elle m'avait appris le sort de ses parents, avec maints détails. En tant qu'amazone, je lui avait conseillé de ne plus le dire et d'enquêter en discrétion, c'était tout ce que je pouvait alors faire pour rembourser ma dette, pourtant très grande.

Maintenant que j'avais l'occasion de l'aider je ne pouvait pas le lui refuser !
Je lui ait alors rappelé (discrétement car elle avait l'air de ne pas accorder sa confiance à l'autre elfe) notre première rencontre en lui précisant que pour les services que je lui rendrai, elle n'avait pas besoin de payer, et plus encore:

Si elle acceptait, je lui proposait de l'accompagner dans sa quête !

Elle a tout de suite dit oui. Elle savait exactement qui j'étais (car en réponse à ses confidence je lui avaient fait les miennes) et avait toute confiance en moi.

Quant à l'autre elfe, une elfe noire il me semble, je lui ait juste préciser mon prénom Louna, et elle a dut s'en tenir à cela.

Pour plus de précautions, en plus des multiples sorts de protections et de dissuation que subissait mon échoppe, j'ai caché les livres et objets magiques que je ne prenais pas dans un souterrain (creusé à l'aide d'un sort) !

Que l'aventure commence !


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Membre
Elana


Nombre de messages : 55
Localisation : Néant
Points : 4
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Commerce Left_bar_bleue810/10000Commerce Empty_bar_bleue  (810/10000)

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:29

Elana était étonée.

Port Saloum était le dernier lieu où elle s'attendait à rencontrer Louna, et encore moins dans une petite échoppe poussiéreuse. Vue sa puissance magique et sa connaissance des sorts, Elana s'attendait plutôt à la voir protectrice de l'empereur, discrète mais efficace !

Elana avait de toute façon une confiance absolue en Louna, elle savait qu'elle ne la trahirai pas. Même dans le cas où elle y songerai, elle avait une dette envers Elana.

Fait nouveau, elle apporta à Elana une aide importante : Elle lui a prêté trois livres contenant tout les poisons existants, plus une dizaine de dictionnaires des plantes et animaux vénéneux qui auraient pu servir à la fabrication d'un poison.
Mais Louna avait prévenue Elana qu'elle recherchait au mauvais endroit :

"- Ce n'est pas le poison dont tu dois chercher l'origine si tu veux retrouver le meurtrier (puisque tu m'a mis au courant de ce "Dara" t'a raconté) mais la flèche !
En effet, cette flèche a l'air très rare et j'ai remarqué que le bout, en or, avait subi un sort spécial, et d'un niveau assez élevé, pour ne jamais rater sa cible.
Je peux t'aider à chercher l'ensorceleur et on y attendra le meurtrier! Il est sur qu'il retourne souvent chez cet ensorceleur car les sorts, s'ils sont de ce type, s'autodétruisent (en laiisant des traces invisibles) dès que la flèche a atteint son but et s'y le meurtrier a essayer une fois, tu peux être sûre qu'il se refournira au même endroit.
C'est comme une drogue pour les guerriers, les sorts qui augmentent la puissance, ou l'habileté, ils ne peuvent pas s'en passer !"


Louna avait donc indiqué à Elana un endroit qu'elle connaissait où abondaient les ensorceleurs spécialisées dans la guerre et les armes : Le Territoire des Blasés. Un lieu où, disait Louna, les hommes possédait des pouvoirs étranges comme d'augmenter la puissance où l'habilté, une connaissance à ne pas utiliser trop souvent sur le même individu aux risque de lui faire brûler le cerveau et de l'immobiliser à jamais.
Le sort sur l'empenage des flèches (comme ceux fait sur les armes) est le moins dangereux et le plus couramment utilisé. Il risque quant même, à long terme, de réduire la force puis de tétaniser la personne qui utilise l'arme dans les moments d'efforts.

Elana pensa alors qu'avec un peu de chance, le meurtrier utilisait beaucoup les sorts comme cela et serai amoindrit dans la bataille.

Une nuit dans une auberge et Dana, Elana et Louna se mirent en route pour le lointain, très lointain Territoire des Blasés.
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Membre
Elana


Nombre de messages : 55
Localisation : Néant
Points : 4
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Description:
Renom:
Commerce Left_bar_bleue810/10000Commerce Empty_bar_bleue  (810/10000)

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:04

Chacun avait sa tâche :

Dana devait établir la route pour le Territoire des Blasés.
Elana, elle, surveillait que Dana ne les piégeaient pas et s'occupait de la sécurité contre les brigants, hommes armés, bêtes féroces, enfin tout ceux qui n'avaient pas besoin de la magie pour être vaincus (car Elana adorait combattre).
Enfin, Louna, qui se faisait discrète s'occupait du ravitaillement en herbes, potions, poisons, armes ... et de la nourriture et l'eau. Cependant elle érigeait aussi une protection magique : pas un charme lourd qui pourrait attirer tous les magiciens du coin en quête de savoir mais plutôt quelque chose d'assez discret et efficace, comme elle aimait à le faire :
Louna avait donc choisi de ne pas jeter de sort de protection comme elle l'avait fait pour son échoppe.
Cependant il y a un charme qu'elle avait lancé à sa boutique : elle laissait flotter autout d'elle une aura de magicienne assez puissante, pour éloigner les petits voleurs qui avaient des notions de magie, mais pas trop, toujours pour ne pas attirer les curieux où les mages presque aussi puissants qu'elle !

D'ailleurs, Louna l'avait senti, ce sort là, son préféré, avait encore une fois réussi à berner avec un succès fou : Dana était tombée dedans. Louna en était sûre (elle l'avait confié à Elana).

Elana, dirigeant la petite troupe, avait choisi de voyager à cheval pour aller plus vite et moins se fatiguer ! Elana avait demandé à Dna d'éviter les villes pour ne pas être trop ralenties, sauf en cas de nécessité. Elles dormiraient ainsi à la belle étoile, chacune montant la garde à tour de rôle.

Mais Elana n'était pas sûre de Dana, elle demanda donc à Louna que, chacune leur tour, elles restent éveillées lorsque Dana monte la garde.

Elana avait bien conscience que ce régime risquait, à long terme, de les fatiguer, mais elle se disait qu'arriverait un moment elles traverserait de villages où elle connaissait des personnes dignes de confiances.

"De toutes façon, pensait-elle, Dana à encore des informations à livrer, j'en suis sûre, et il vaut mieux qu'elle reste sous nos yeux, plutôt que d'attaquer par derrière!"
Revenir en haut Aller en bas
Mirmadan
Admin
Admin
Mirmadan


Nombre de messages : 2552
Localisation : Dans Kernola, partout à la fois.
Points : 72
Date d'inscription : 15/04/2007

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:43

Lorsqu’ Elana aborda la dénommée Louna, cette dernière avait l’air de la connaître, du moins le pressentait Dana.

Dana écouta attentivement et avec malice la conversation des deux jeunes filles… Elles parlaient du fameux poison qu’avait utilisait Laranolin lors du meurtre des parents d’Elana qu’il avait commis, du moins en avait-elle la certitude.

Cette Louna a apparemment acquit une connaissance non négligeable… qui ne dépasse tout de même pas la mienne, car elle est loin de se douter de l’importance de mes pouvoirs… Quoi qu’il en soit, cette rencontre promet d’être intéressante !

"- Ce n'est pas le poison dont tu dois chercher l'origine si tu veux retrouver le meurtrier (puisque tu m'a mis au courant de ce "Dana" t'a raconté) mais la flèche !
En effet, cette flèche a l'air très rare et j'ai remarqué que le bout, en or, avait subi un sort spécial, et d'un niveau assez élevé, pour ne jamais rater sa cible.

Je peux t'aider à chercher l'ensorceleur et on y attendra le meurtrier! Il est sur qu'il retourne souvent chez cet ensorceleur car les sorts, s'ils sont de ce type, s'autodétruisent (en laissant des traces invisibles) dès que la flèche a atteint son but et s'y le meurtrier a essayer une fois, tu peux être sûre qu'il se refournira au même endroit.
C'est comme une drogue pour les guerriers, les sorts qui augmentent la puissance, ou l'habileté, ils ne peuvent pas s'en passer !

Lorsque Dana entendit ça, elle ne pue s’empêcher de répliquer :

_ Détrompez-vous ! Un sourire long et vicieux se creusa alors, et l’on put apercevoir ses dents scintillantes et sa dent écarlate qui refermait bien des secret en elle, voir des pouvoirs… Laranolin a suffisamment de pouvoirs pour agir seul, sans aucunes aides que se soit, d’aucuns « ensorceleurs ». D’ailleurs, les Blasés, que nous connaissons fort peu, ont certes de puissants pouvoirs, et se doit être pour cela, que vous CouraVictoriennes, les surnommez les ensorceleurs, mais leur pouvoirs s’arrêtent au simple fait que leur sorts ne s’appliquent qu’à eux mêmes. Leur faculté exceptionnelle que bien des mages et des créatures redoutent et qui est celle de l’augmentation de puissance à l’état brut, n’est réservait entre autre, qu’à eux mêmes. Vous savez, les Blasés sont indépendants et cherchent choses qui pourraient les distraire. A force de puissances et de victoires, ils s’en seraient lassés. N’avez-vous jamais pris connaissance de ces informations ? Il est vrai, que peu de gens connaissent la vérité sur eux, car trop d’entre eux se sont amusés à mentir, et à créer autour d’eux des fables et des récits imaginaires que vous prenez au sérieux. Dana, toujours ce sourire coincé sur ses lèvres, s’assit en tailleurs, puis reprit :
Si vous voulez un peu d’histoire sur mon peuple… fourbes et avides de pouvoirs pour la plupart, seuls quelques elfes-noirs ont réussi à renier leur fond mauvais. Ne vous inquiétez de rien, je ne fais pas parti de ceux-là. Elle gloussa un instant, puis poursuivit :
Il y eut, une fois, et ce fut la seule fois, un elfe-noir du nom d’Islatan. Celui qui d’ailleurs a donné son nom à notre patrie. Comme beaucoup d’entre nous, il recherchait puissance et pouvoirs. Cet Islatan, était un homme très intelligent, et extrêmement puissant depuis même le jour de sa naissance. Il profita de la guerre des âges, la toute première guerre de ce monde, qui dura 286 printemps et qui se termina il y a 9504 années, pour se lançait dans sa quête de pouvoir. A force de recherche et de réflexion, il parvînt à trouver le secret de l’augmentation de pouvoir : c’était un sort qu’il composa lui même mais dont il s’était inspiré d’une ancienne civilisation, qui régnait jadis sur l’île d’Islatan. Le sortilège fonctionnait ainsi : En tuant un personne qui détenait une vaste connaissance, et qui était puissantes en magie, il absorbait, jusqu’à la moindre de ses parcelles de pouvoirs. De cette façon, il acquit une puissance incroyable, au point de vaincre les plus forts mages de Kernola, afin de le vaincre, il en a fallut des intelligences communes qui se rassembles : c’était les derniers vrais magiciens puissants de Kernola. Ils se sont ligués contre Islatan, et ensemble, ont pus canaliser son sort et le détruire. Une fois Islatan vaincu, par orgueil d’elfe noir je ne dévoilerais pas comment il l’a était, la recette magique, était connue d’eux seuls, ces douze mages. Depuis le temps, ces mages sont morts de vieillesse, mais la rumeur cour, à Niratar, éternelle capitale de l’empire d’Islatan, qu’ils avaient renfermé dans un ouvrage méconnu, le savoir de cette recette magie qui conférerait le pouvoir qu’eut jadis, acquit Islatan. Voilà pour de l’histoire, dès à présent, ma bouche sera close sur ce sujet, du moins, jusqu’à-ce que j’en décide autrement, ce qui peut arriver n’importe quand. Cependant, es Blasés, pourraient peut être connaître certaines choses, et c’est pourquoi Laranolin serait allé les voir, pour en savoir plus, toujours plus… Alors, si nous y allions, dans ce territoire des Blasés, le temps peut être pressé. Puis elle ricana de plus belle par sadisme et amusement. J’ouvre la marche, si vous me le permettez ! »

Et c’est alors que les trois jeunes filles, quittèrent l'immortelle cité du commerce : Port-Saloum, et s’en allèrent pour le territoire des Blasés.

[ Louna ou Elana, vous pouvez poster dans l’empire CouraVictorien, en dehors d’une des deux villes, pour le début de trajet, non ? et ensuite, je ferais le lien qui relie les deux posts. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkernola.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG KERNOLA :: RP :: Empire CouraVictorien :: Port-Saloum :: Le centre-ville-
Sauter vers: